Tupac et Madonna : séparés par la couleur de leur peau


Le célèbre rappeur des années 90 explique dans une lettre de rupture à Madonna, ne pas pouvoir fréquenter une femme blanche, en raison de son image.

Leur histoire est restée secrète durant de longues années. En mars 2015, près de 20 ans après la mort de Tupac, Madonna avait fini par confirmer la rumeur. Dans l’émission américaine «The Howard Stern show», la reine de la pop mentionnait, au détour d’une phrase, sa liaison avec le rappeur. Mercredi, une lettre révélée par TMZ a jeté une nouvelle lumière sur ce couple éphémère et sa fin abrupte.

Le 15 janvier 1995, Tupac Shakur entame une peine pour agression sexuelle. Depuis la Prison d’État de Clinton, New York, le rappeur écrit à Madonna, qu’il fréquente depuis quelques mois : «Pour toi, être vue avec un homme noir ne compromettrait pas ta carrière, mais donnerait une image de toi plus ouverte et excitante. Moi, au contraire, j’aurais l’impression d’abandonner tous les gens qui ont fait de moi ce que je pensais être».

Une séparation pleine douceur

Dans cette lettre qui sera bientôt mise aux enchères, Tupac, alors âgé de 24 ans, explique avec peine pourquoi il ne peut pas continuer cette relation, mais « offre toute son amitié » à la chanteuse. Se confondant en excuses, il insiste pour la revoir et discuter de vive voix. «Je n’ai jamais voulu te faire de mal» ajoute Tupac. C’est, semble-t-il, avec beaucoup de tristesse et de tendresse que le jeune homme met fin à la relation. Une rupture sans malveillance ou animosité, assure le rappeur, qu’il a jugé préférable pour sa vie d’artiste.

L’original de la lettre sera vendu aux enchères sur le site «Gotta Have Rock and Roll» le 19 juillet prochain, avec une mise à prix à 100 000 dollars (88 000 euros)

Paris Match

Commentaires

commentaires