Bien-être / La douche quotidienne : un danger pour notre santé


Abidjan le 30 juillet 2015(lepointsur.com)-Alors que depuis le berceau, les parents  ‘’exigent ‘’ des bains quotidiens à leurs nourrissons pour les préserver de toutes sortes  de maladies, des dermatologues soutiennent le contraire. Mieux, pour les experts de la peau, se doucher tous les jours n’est pas bon pour la santé.

L’excès l’excès hygiénique  agresse notre peau# dermatologues

En effet, à les en croire, l’organisme a besoin d’être en contact avec des bactéries et d’autres microbes pour être en bonne santé, car de bonnes bactéries vivraient sous notre peau. Or, les produits que l’on utilise pour prendre le bain (savon de toilette, cosmétiques moussants…) agressent dangereusement la barrière cutanée.

Notamment le dessèchement de la peau, modification de la flore naturelle cutanée, aggravation de certaines maladies de la peau et l’irritation de la peau…) Toutefois, il est recommandé aux personnes qui ont la peau sèche de se doucher tous les deux jours.

Au vue de tout ce qui précède, l’on  peut conclure que l’excès hygiénique est un véritable danger pour notre santé. Mais quoiqu’il en soit ce geste quotidien permet de nous débarrasser de milliards de bactéries et d’éviter les odeurs  nauséabondes. Alors de grâce, évitons  de ‘’tuer cabris’’ (Ne pas du tout se laver). Au demeurant, la toilette express qui consiste à nettoyer  le visage, les pieds,  les zones intimes et les aisselles peut limiter les ‘’dégâts’’.

Opportune Bath

Commentaires

commentaires