Actualite, Jeunesse Active

[Bouaflé/Développement] Frederik N’Dia réhabilite la pompe manuelle de l’école primaire de Koblata


Bouaflé, 25-04-2024 (lepointsur.com) Les élèves de l’école primaire publique de Koblata peuvent pousser un ouf de soulagement. La pompe de l’établissement scolaire, tombée en panne il y a de cela plusieurs années, vient d’être réhabilitée par un bienfaiteur en la personne de l’opérateur économique et fils de Bouaflé Frederik N’Dia.

Frederik N’Dia a, par ailleurs, offert 60 paquets de craie et deux split à l’école de Koblata.

La remise officielle de l’infrastructure d’eau potable a eu lieu récemment en présence des cadres, des enseignants, des chefs coutumiers et des élèves de la localité de Koblata. Cette cérémonie a démarré par la libation faite par le chef de terre, ensuite par les allocutions, à commencer par celle du porte-parole des chefs de la tribu Bouavéré, Hué Bi Léon. Qui, a traduit la gratitude des chefs à l’endroit du bienfaiteur et a demandé un bon usage de la pompe réhabilitée.

Avant d’être baptisée Frederik N’Dia Gowlè qui signifie en Gouro « Iroko », Loukou Alain, conseiller pédagogique représentant l’inspectrice a remercié M. N’Dia au nom de son supérieur. Aussi, au nom de la mutuelle du développement de Koblata, Yves Tivoly s’est réjouit de l’acte que vient de poser l’opérateur économique.

Prenant la parole à son tour, le donateur Frederik N’Dia Gowlè a réaffirmé son engagement à œuvrer pour le développement des localités du département de Bouaflé, mais également pour le bien-être des populations qui y vivent. « Je suis engagé auprès de mes parents de Bouaflé. Le don de ce matin fait partie des actions que j’ai menées et que je continue de mener. Je reste attentif aux problèmes de mes parents », a déclaré le donateur Frederik N’Dia Gowlè. Qui, par ailleurs, a offert 60 paquets de craie et deux split à l’école de Koblata.

Serge N’Guessan, à Bouaflé

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.