Actualite, La page de la femme

[Congrès des 70 femmes d’expertise d’Afrique] Vers une valorisation du savoir-faire des Africaines (présidente)


Le Congrès international des 70 femmes d’expertise d’Afrique est une occasion idoine pour mettre en lumière le savoir-faire des femmes africaines et célébrer la diversité qui caractérise le continent, a souligné, mardi à Tanger, la présidente internationale des femmes d’expertise, Solange Besa’abem Abanda.

“Ce conclave d’expertes africaine se concentre sur l’enjeu de la performance des entreprises africaines au sein de la Zone de libre-échange économique continentale (ZLECAF)”, a-t-elle précisé lors d’une conférence de presse dédiée à la présentation de la 3ème édition du Congrès, qui se tiendra du 7 au 10 mai à Tanger.

“L’Afrique est un continent doté d’une grande richesse”, a-t-elle ajouté, insistant sur le fait que la ZLECAF représente une opportunité à saisir pour avancer vers un marché unique, en vue de créer un marché commun africain.

Dans cette lignée, Mme Besa’abem Abanda a relevé que cette nouvelle édition du Congrès offrira une occasion précieuse de favoriser les échanges panafricains, mettant en avant le rôle moteur du Royaume dans le développement du continent et son engagement en faveur de l’intégration économique régionale.

“Le Maroc joue un rôle essentiel dans le renforcement des relations Sud-Sud, en encourageant les liens entre les pays africains et en favorisant le développement des échanges culturels et économiques”, a-t-elle relevé.

De son côté, la présidente de la section marocaine des femmes d’expertise, Mary-Rahma Homman, a qualifié ce congrès international porté par des femmes africaines de projet exceptionnel, dont les retombées sont destinées à perdurer sur le long terme.

www.msn.com

 

Commentaires

commentaires