Actualite

[Bangolo : Respect de promesse de campagne] Un cadre du PPA-CI surprend agréablement les populations de Kouassikro


Une vue du parrain en tenue traditionnelle Wê et sa délégation

Bangolo, le 24-04-2024 (lepointsur.com) Parrain de la première édition de « Paquinou à Kouassikro« , M. François d’Assise GRAOUROU, membre de la direction du Parti des Peuples Africains de Côte d’Ivoire (PPA-CI) a réalisé ke dimanche 7 avril dernier, à la surprise générale des populations, une promesse de campagne électorale précédente en leur offrant du matériel nécessaire pour la construction d’un bâtiment de 3 classes..

Joie et danse étaient au menu à Kouassikro, dans la Sous-préfecture de Gohouo-zagna à l’occasion de la 1ère édition de « Paquinou » quant le Secrétaire National Technique (SNT) du parti de Laurent Gbagbo a fait preuve de générosité en offrant du matériel nécessaire pour la construction de d’un temple du savoir dans le département de Bangolo. Une action sociale qui témoigne de la volonté du natif de Bangolo de promouvoir de l’éducation des enfants. Selon ce fidèle au Woody de Mama, « l’école est vecteur du savoir qui vise, entre autre, à ratraper les inégalités éducatives et à illuminer les consciences dans la société ». Pour clore ses propos, il a encouragé les populations à protéger les apprenants, élites de demain.

Le capitaine de l’équipe victorieuse soulève son trophée en présence du parrain François d’Assise Graourou

À cette occasion, le chef du village de Kouassikro Nanan Konan Kouassi Aimé, a traduit toute la gratitude de la communauté Baoulé au donateur.

Notons, qu’en plus du bâtiment de 3 classes, M. François d’Assise Graourou a offert la somme de 700.000 fcfa à la communauté Baoulé de la Sous-préfecture de Gohouo-zagnan. Cette journée s’est poursuivie dans l’après-midi avec la finale d’un tournoi de maracana, remporté par l’équipe de Paris Saint-Germain face à celle de City aux tirs aux buts 3-2. Rendez-vous est donc pris pour la fête de Paquinou de 2025.

Laine Gonkanou, Correspondant Régional

Commentaires

commentaires