Actualite

[Côte d’Ivoire/Assurances] Les produits “IFO’’ et “Blê-Blê’’ de NSIA Vie assurances au service de la population


Abidjan, 14-08-2019 (lepointsur.com) La Société Anonyme avec Conseil d’administration, NSIA Vie assurances vient de mettre à la disposition des populations ivoiriennes deux nouveaux produits dénommés IFO et Blê-Blê.

Au cours de la cérémonie officielle de présentation de ces produits, ce mercredi 14 août 2019, à l’hôtel Pullman d’Abidjan-Plateau, la directrice générale de NSIA Vie assurances, Nadège Sonia Touré Séka, a indiqué que “IFO’’ et “Blê-Blê’’, ont un objectif commun. «Celui d’être une assurance via le mobile money», a-t-elle affirmé.

Etant en effet une assistance funérailles, “IFO’’, pour sa part, permet au souscripteur de bénéficier d’un soutien financier en cas de décès d’un membre de sa famille couvert par le produit. Pour souscrire, il faut être âgé de 18 à 64 ans et être titulaire d’un compte MTN money. Le droit d’adhésion est 1000 Fcfa et le paiement mensuel est de 1000 Fcfa.

Généralement en Afrique, les funérailles donnent lieu à des manifestations multiformes : les gens se rassemblent, ils mangent, boivent, chantent et dansent autour de leurs morts, c’est donc dans cette perspective que le produit “IFO’’ a été mis sur pied en vue d’aider toute personne touchée par un décès de pouvoir faire face aux problèmes liés aux obsèques.

Enfin, “IFO’’ couvre deux personnes. A savoir, le souscripteurs et l’assuré désigné lors de la souscription : la mère ou le père biologique âgé de 18 à 64 ans; ou le conjoint âgé de de 18 à 64 ans ; ou l’enfant biologique âgé de 12 à 21 ans.

Quant à “Blê-Blê’’, c’est une épargne via MTN money pour la réalisation des projets. Le principe est d’épargner au moins 1 500 F par semaine et gagner 1 000 000 F au tirage au sort chaque trimestre. La durée est de 5 ans avec la possibilité de faire un retrait partiel après 1 an de cotisation effective. Le droit d’adhésion au service est de 2 500 Fcfa. Il faut dire que “Blê-Blê’’, «C’est une épargne qui permet à tout un chacun peu importe son activité, peu importe ses revenues de mettre un peu d’argent de côté. Nous avons pensé à toutes les couches sociales», a déclaré M. Gérard Akou, directeur central des opérations N’SIA assurances vie.

Ainsi, toute personne désireuse de s’abonner à ces services, doit composer le *133*128# et suivre les instructions.

En outre la création de ces produits sont une réponse aux problèmes que rencontrent au quotidien les populations ivoiriennes.

Selon les dirigeants de NSIA Assurances Vie, avec l’aire des transactions numériques il était important de mettre en place ces deux produits, pour permettre aux ivoiriens de bénéficier plus aisément des services assurances.

«Nous avons opéré de manière générale dans le secteur formel. Tous nos clients sont des clients bancarisés. Aujourd’hui, avec le mobile money c’est une réelle opportunité que nous avons de touchés la majorité des populations dans le plus profond de la Côte d’Ivoire. C’est le fondement même de la mise en place de ces produits. Ce sont des services que nous avons adapté avec l’aire des transactions numériques pour permettre aux ivoiriens de bénéficier aisément des services assurances et épargne», a expliqué par ailleurs M. Gérard Akou.

Plusieurs personnes ayant déjà souscrit à ces deux produits, ont, au cours de cette cérémonie, témoigné leur expérience avec l’usage de “IFO’’ et “Blê-Blê’’ tout en invitant les ivoiriens à souscrire à ces services sans hésiter.

Pour être plus proche des clients et faciliter leur déplacement dans le cadre de leurs différentes opérations, NSIA Vie assurances a mis spécialement à la disposition des populations un camion dénommé “Proximo’’ conçu spécialement à cet effet.

Georges Kouamé

Commentaires

commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.