Préparatifs du Mahoulid 2014, inauguration de pont/ Des préoccupations du maire de Samatiguila


10853748_10203016951256066_906375722_oAbidjan, le 16-12-14 (lepointsur.com)- A l’initiative du maire de Samatiguila, Diaby Lanciné des élus, cadres et ressortissants du Département de Samatiguila ont tenu une importante réunion dimanche 14 décembre 2014, au domicile de El Hadj Amadou SAMASSI, doyen des cadres du District du Denguelé sis à Marcory.

Au cœur des échanges, les préparatifs du Mahoulid 2014, à Samatiguila et Kelindjan et l’organisation des festivités de l’inauguration du pont qui reliera Samatiguila à Odienné. Sur le second point, il a été question de la facilitation du déplacement des populations. Il a été décidé de mettre, cinq cars à leur disposition à un coût réduit.

Concernant les festivités de l’inauguration du pont, le maire de Samatiguila, Diaby Lanciné a invité la population à réserver « un accueil chaleureux et fraternel » aux illustres invités de la cérémonie inaugurale du pont placée sous le parrainage du ministre d’Etat, Amadou Gon Coulibaly Secrétaire Général de la Présidence de la République et sous la présence effective du ministre d’Etat, ministre du Plan et du Développement Albert Toikeusse Mabri.

Pour la réussite de la fête qui s’annonce à l’horizon, un Comité d’Organisation composé de sept commissions a été mis en place sous la direction du Conseiller municipal, Daouda Diaby.

Par ailleurs, le premier magistrat de la commune a annoncé que toutes ses promesses de campagne ont connu un début d’exécution, notamment la construction de l’Hôtel de Ville, du Commissariat de police et du nouveau marché municipal de Samatiguila.

Kpan Charles/lepointsur.com (info sercom du maire)

Le maire de Samatiguila, Diaby Lanciné au centre (Ph :Dr)

Commentaires

commentaires