Actualite

6e édition du Mob-Cross/Diaby Lanciné (DG du FER) : ‘’Nous voulons contribuer à l’émergence d’une jeunesse responsable et travailleuse’’ #Korhogo


Krouman Aly du club Laser de Bouaké, vainqueur de la 6e édition heureux de la moto qu’il vient de glaner.

CIV-lepointsur.com (30-5-2018) 80 pilotes répartis en deux grandes catégories, en l’occurrence la vague des motos KTM et celle des mobylettes. La compétition s’est déroulée sur un trajet circulaire long de 3,5 kilomètres à parcourir 5 fois.

« Le sport, par essence, est facteur de rassemblement, d’union et cela participe à la cohésion sociale et ensuite, ça permet à la jeunesse de se distraire et de s’occuper sainement », justifie Lanciné Diaby, Directeur général du Fonds d’entretien routier et parrain de cette 6e édition du Mob-Cross placée sous le sceau de l’unité, de la paix et de la cohésion sociale.

Pour le patron du FER, une autre raison explique son soutien à cette initiative. « Les plus hautes autorités de ce pays, le Président de la République,  Alassane Ouattara, et le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly comptent sur la jeunesse ivoirienne pour le développement de la Côte d’Ivoire » explique-t-il.

Avant d’en appeler à l’union sacrée autour du Président Ouattara et de son aîné Henri Konan Bédié, afin de leur donner les coudées franches pour parachever la mise en place du parti unifié pour le bonheur des Ivoiriens. S’agissant du déroulement de la compétition, elle-même, c’est Krouman Aly du club Laser de Bouaké qui a été le premier à franchir la ligne d’arrivée. Suivi de Diakité Yacouba issu de la même écurie. Quand Soro Ibrahim de Ferkessédougou se positionnait à la 3e place sur le podium.

Dans la catégorie des petites motos, Sawadogo Ousmane s’est hissé en première position. Soro Yardjouma de Ferké en seconde et Keita Issa de Boundiali a complété le trio gagnant. Les différents vainqueurs ont reçu un trophée et une enveloppe, tandis que Krouman Aly recevait comme récompense une moto sortie d’usine, une coupe et une enveloppe consistante des mains du parrain, Lanciné Diaby.

Ladite activité sportive est pilotée par Ouattara Bakary, Directeur général d’Obess Production et qui a précisé que l’édition 2018 est couplée à une caravane nationale dédiée à la consolidation de l’unité nationale et de la paix. Il faut noter que cette édition était dotée du trophée Amadou Gon Coulibaly, Premier Ministre, Ministre du budget et du portefeuille de l’Etat.

Soro Djeneba Tiékoungo, correspondante régionale

 

Commentaires

commentaires