Actualite, Point Sur

[Côte d’Ivoire Présidentielle 2020] Le Rhdp prend une longueur d’avance avec son prochain groupe parlementaire


À la création d’un groupe parlementaire du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) à l’Assemblée nationale, le Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, a indiqué récemment à Grand-Bassam que le futur groupe parlementaire Rhdp ‘’revendique à ce jour 164 adhésions sur 253 députés que compte l’Assemblée nationale’’

Les députés se réclamant du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp, coalition au pouvoir) ont crée, le dimanche 13 janvier 2019, un groupe parlementaire RHDP à l’Assemblée nationale, à l’issue d’un séminaire tenu à Grand-Bassam (20 km au Sud-Est) selon le confrère APA.

Le Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, a indiqué que futur groupe parlementaire Rhdp ‘’revendique à ce jour 164 adhésions sur 253 députés que compte l’Assemblée nationale’’.

«Je me réjouis de ce que vous comptiez déjà en votre sein, 164 députés déjà prêts à intégrer le Groupe parlementaire. J’en parlerai au Président de la République. Je vous invite à continuer à échanger avec vos autres collègues. Car, je suis certain que d’ici le 26 janvier 2019, vous atteindrez le chiffre de 200 députés. Cela, pour montrer très clairement à la face du monde entier que les Ivoiriens ont décidé de se rassembler. Montrer que les ivoiriens disent “Non” à la division. Et que les ivoiriens disent que la division nous a fait trop de mal parle passé», a souhaité le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, également Président du directoire du Rhdp au micro du confrère de L’Intelligent d’Abidjan.

À quelques mois de la présidentielle de 2020, le Rhdp prépare déjà les élus du peuple qui va conduire leur candidat à la victoire.

Kpan Charles

Commentaires

commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.