Actualite

[Côte d’Ivoire/4e session ordinaire 2020 du conseil régional du Cavally] Une stèle en la mémoire de Amadou Gon Coulibaly bientôt construite


Guiglo, 13-01-2020 (lepointsur.com) Le lundi 11 janvier 2021 s’est tenue, à Guiglo, la 4e et dernière session ordinaire de l’année 2020 du Conseil régional du Cavally. A cette occasion, la présidente Anne Désirée Ouloto, a annoncé la construction très prochaine d’une stèle en hommage à feu le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly.

Une façon pour le Conseil régional du Cavally de dire merci à feu Amadou Gon Coulibaly pour l’amour et tous les actes de développement qu’il a posé en faveur des populations du Cavally. C’est aussi pour le Conseil de montrer sa reconnaissance à cette illustre personnalité, décédée le 08 juillet 2020.

La construction de cette stèle se fera au sein même du Conseil régional du Cavally, selon la ministre Anne Ouloto. « Nous allons élever cette stèle en la mémoire du Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly afin de nous souvenir de lui ; c’est un acte de gratitude pour tout ce qu’il a fait pour nous et pour l’attention particulière qu’il avait pour notre région. Nous lui devons ça car, il nous a soutenu dans tous les grands projets que nous avons mis en œuvre impactant notre bilan dont nous sommes aujourd’hui fiers », a fait savoir la ministre de l’assainissement et de la salubrité.

Présidée par Yacouba Doumbia, le préfet de région, cette session bilan s’est déroulée dans de bonnes conditions facilitant l’exécution des cinq points de l’ordre du jour. A savoir, la lecture et l’adoption du procès-verbal de la 3e session ordinaire, les communications des procès-verbaux des réunions du bureau, les informations, le bilan du fonctionnement et l’investissement, et les divers.

Avant la clôture de cette réunion, la présidente du Conseil régional du Cavally Anne Désirée Ouloto a tenu à remercier tout le corps préfectoral et plus particulièrement le préfet de Guiglo, ainsi que la chefferie traditionnelle pour avoir accompagné et soutenu le Conseil tout au long de ces deux années de mandat.

Serge Coulibaly, correspondant régional

Commentaires

commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.