Actualite

Arbre de Noël 2018/Région de la Bagoué : Bruno Nabagné Koné cadeaute 2000 enfants défavorisés


22-12-2018 (lepointsur.com) Pour cette fin d’année, le Ministre de la Construction et de l’Urbanisme, Bruno Nabagné Koné, a décidé de faire parler son cœur en faveur des enfants vulnérables.

Objectif ? Offrir une fête de Noël de rêve aux enfants qui n’ont pas la possibilité de pouvoir la célébrer comme tous les autres. Au cours de la cérémonie qui s’est déroulée le samedi 22 décembre dernier à la résidence du ministre Nabagné, les organisateurs ont distribué 2000 cadeaux à 2000 enfants issus des couches défavorisées de la région de la Bagoué.

Pour Diarra Salimata, chef de cabinet et émissaire du Ministre de la Construction et de l’Urbanisme, il s’agit de faire rayonner dans la vie des enfants, la joie de vivre et de recevoir. Mais aussi, aux dires de l’envoyée du député de la circonscription électorale de Blessegué-Kouto, c’est une forme de solidarité à l’égard des enfants démunis et de leurs géniteurs afin qu’ils s’amusent dans une ambiance bon enfant.

« Il est important de mettre de la joie dans le cœur de ces enfants et adultes vivant dans ces milieux défavorisés et qui ne peuvent pas s’offrir de cadeau. C’est une tradition chez le Ministre Bruno Nabagné Koné de partager les peines et les joies de ses populations », a indiqué Mme Diarra.

Dans un décor rappelant la fête de Noël, les enfants ont passé d’agréables moments. Venus nombreux des différentes localités de la région, ces tout-petits endimanchés ont non seulement été égayés par des artistes locaux, mais, aussi, ont pris part à des ballets et déclamé des poèmes sur la paix et la cohésion sociale sous les regards attentifs de leurs parents.

Une initiative saluée à juste titre par le préfet de région et du département de Boundiali, Gomgbagui Georges : « Celui qui donne, ce n’est pas parce qu’il a les mains pleines. C’est parce qu’il a le cœur plein d’amour (…) Tout ce qu’on fait pour les enfants, on le fait pour Dieu », a dit l’autorité préfectorale.

Soro DjenebaTiékoungo, correspondante régionale 

Commentaires

commentaires