Actualite

Présidence du Rjr/ Dah Sanssan Tilkouété succède à Karamoko Yayoro


Charles Gnahoré n'a pas démérité (Dr)

Charles Gnahoré n’a pas démérité (Dr)

Le 3ème congrès ordinaire qui a démarré samedi 20 septembre 2014, vient de prendre fin dimanche par l’élection de Dah Sanssan Tilkouété. Il succède ainsi à Karamoko Yayoro à la tête de la jeunesse du parti d’Alassane Ouattara, le RDR qui compose principalement avec le PDCI de Bédié la coalition du RHDP au pouvoir.

Le nouveau président du RJR, non présent sur les lieux au moment de l’annonce de son élection, a obtenu 600 voix sur un total de 2054 votants soit 29,57% pour un suffrage exprimé de 2029 voix.

Son poursuivant immédiat, Charles Gnahoré a obtenu 574 voix soit un taux de 28,28%. Sont arrivés respectivement 3 ème et 4 ème avec 394 voix et 92 voix, Diané Ibrahim et Diarassouba Yaya.

Le scrutin s’est déroulé entre quatre candidats après les ralliements et, annoncé pour ce samedi soir, le résultat à accusé un retard.

. « Nous allons œuvrer à la réélection du président Alassane Ouattara. Le président Bédié nous rend la tâche quelque peu facile, et nous le félicitons pour son soutien, mais nous avons de nombreux défis à relever notamment, la remobilisation, la redynamisation et surtout la formation de nos frères et sœurs du parti », a indiqué Dah Sansan vendredi 19 septembre 2014, à l’hôtel du district du Plateau lors de la conférence de presse de clôture de sa campagne.

 

 

Commentaires

commentaires