Pdci-Rda-alternance 2020: Le Worodougou en phase avec Bédié


Abidjan-26-02-16 (lepointsur.com)Le Worodougou s’est mobilisé pour accueillir le Chef du Secrétariat Exécutif du Pdci-Rda, Pr Maurice Kakou Guikahué, en mission d’investiture du Grand Conseil régional de la localité, le mercredi 24 février 2016, au siège local du parti qui célèbre son 70èmeanniversaire en avril prochain.

En lieu et place d’une Assemblée générale, prévue pour investir le bureau de la Coordination des Grands Conseillers régionaux du Worodougou, un meeting a été organisé avec la mobilisation massive des militants du parti. «Nous sommes à un tournant décisif de l’histoire du Pdci-Rda, où la réalité et l’enjeu du moment nous recommandent de faire chemin ensemble dans le parti et avec le parti, dans l’harmonie et dans la paix pour booster le dynamisme du parti dans le Worodougou», a indiqué le délégué départemental dudit parti, avant d’exprimer le soutien de toute la région au Président Henri Konan Bédié.

 «Monsieur le ministre… nous ne saurions terminer,  sans vous prier de bien vouloir transmettre au Président du parti, SEM Henri Konan Bédié, les salutations chaleureuses et les remerciements les plus sincères des parents du Worodougou. Nous lui réaffirmons notre soutien et notre indéfectible attachement aux idéaux du parti. Il est pour nous,  l’homme politique de référence», a-t-il affirmé.

Le professeur Maurice Kacou Guikahué saluant des militants du PDCI-RDA Ph. Archives

Le professeur Maurice Kacou Guikahué saluant des militants du PDCI-RDA Ph. Archives

Quant au Coordonnateur du grand conseil régional du Worodougou, Ladji Bakayoko, il a souligné : «Toutes les structures doivent se soutenir mutuellement pour atteindre nos objectifs qui visent à ratisser large pour de grandes victoires aux différentes échéances électorales futures. C’est pourquoi, au lieu de nous laisser nous divertir et distraire par des mensonges et des calomnies, nous devons au contraire nous serrer les coudes, faire preuve d’ouverture d’esprit, de compréhension et de pardon réciproque (…) les espoirs que suscite l’organisation de la présente cérémonie sont grands et nous ne devons pas les perdre de vue», a-t-il conseillé avant de laisser la parole au Chef du Secrétariat Exécutif.

Maurice Kakou Guikahué, N°2 du Pdci-Rda, a entamé son intervention par les remerciements du Président Bédié qui l’avait envoyé dans la même région pour expliquer l’Appel de Daoukro qui visait à soutenir le Président Ouattara pour son second mandat étant entendu qu’un cadre du Pdci-Rda devrait avoir le soutien des autres membres du RHDP pour la présidentielle de 2020.

 «Le Président Bédié vous remercie pour avoir fait aboutir la première phase de son appel de Daoukro, en votant massivement le Président Alassane Ouattara. Il vous demande de le soutenir pour qu’il réussisse, comme le premier, ce second mandat», a-t-il dit, avant d’ajouter  «nous sommes venus vous dire merci d’avoir réalisé la première partie de l’Appel de Daoukro. Mais il reste la seconde partie qui est de soutenir un cadre du Pdci-Rda en 2020. Et 2020, c’est maintenant qu’il faut investir le terrain pour faire aboutir la seconde partie de l’Appel.»

 Dans la foulée, il a prévenu : «Si nous ne sommes pas dynamiques, si nous ne payons pas nos cotisations, la seconde partie de l’Appel de Bédié n’aboutira pas et l’alternance en 2020 nous échappera. Donc c’est maintenant qu’il faut se mettre en mouvement avec en tête l’alternance en 2020. A partir d’aujourd’hui, prenez les choses en main».

Il a, ensuite, expliqué le rôle que doit jouer le Grand Conseil régional du Worodougou, et décoré 5 militants dont Lassana Koné, ex-employé au siège du PDCI à Cocody, qui a été élevé au grade de Commandeur quand les 4 autres ont été faits Grands Officiers, dans l’Ordre du Bélier.

 

Gilles Richard OMAEL, à Séguéla.

 

Commentaires

commentaires