Kouibly : Un camion remorque se renverse et fait deux morts et plusieurs blessés


Abidjan-30-03-16 (lepointsur.com)Deux morts, plusieurs blessés graves. C’est le bilan du drame qui a frappé la ville de Totodrou, chef-lieu de SP sur l’axe Kouibly-Man, le dimanche 27 mars 2016.

En effet, selon les informations recueillies auprès des populations de Kouibly, un camion remorque immatriculé 8771EH01 CI, venant de Kouibly chargés de plusieurs tonnes de vivriers (ignames, banane plantains, manioc) en partance pour la ville de Man a fait une sortie de route, faisant deux morts et plusieurs blessés. Transportant plusieurs femmes, ce camion très surchargé a-t-on appris, roulait à vive allure. Entre Totodrou et Man, voulant éviter un flac d’eau, le mastodonte sous le poids de la surcharge fera perdre le contrôle du volant au chauffeur. Conséquence, il s’est retrouvé dans le ravin.

Les riverains et badauds qui se sont rués sur les lieux ont pu sauver de justesse les blessés. Le corps sans vie de l’enfant de 6 ans, a été extrait des décombres laissés par cette chute mortelle. Les autorités de la ville, les gendarmes, les policiers venus sur les lieux pour le constat se sont refusés à tout commentaire.

En attendant que les autorités n’élucident les causes et les raisons de l’accident, il faut dire que les camions poids lourd, et autres gros engins dans les régions sont le plus souvent surchargés et empruntent des pistes et des routes dégradées. C’est  le lieu d’interpeller les forces de l’ordre pour  veiller au respect du poids exigé par camion et de faire un contrôle systématique des camions et autres véhicules de transport.  Les deux corps ont été enterrés quelques heures après l’accident (16 heures) tandis que les blessés eux, ont été évacués d’urgence au CSU de Totrodrou.

Doumbia Balla Moise

(District des montagnes)

 

Commentaires

commentaires