Actualite

Insécurité à Abidjan/Encore une autre victime des chauffeurs de taxis braqueurs


Encore un braquage. Alors que les populations pensaient à une accalmie depuis l’arrestation du présumé agresseur du mannequin Awa Fatiga. Que nenni ! Les chauffeurs de taxis compteurs ont bien au contraire remis le couvert. Cette fois-ci, ils ont eu pour cible un employé d’une banque de la place. Selon la victime qui a requis l’anonymat, « j’ai été agressé le samedi 09 mai 2014, aux environs de 21 heures au niveau du sanctuaire Marial d’Attécoubé, par le chauffeur de taxi compteur, avec l’aide de sa bande. » A-t-il confié. Selon ses explications, son agression est des plus ahurissantes, d’autant qu’il a fait preuve de naïveté.

Le film de son agression

Le weekend dernier, GT employé d’une banque de la place, était au plateau pour des heures supplémentaires. Au plateau, il tombe sous le charme d’un téléphone portable qu’il s’offre au prix fort de 150. 000FCFA. Aux environs de 21 heures, après des heures âpres de boulot, il emprunte un taxi compteur pour Yopougon. G.T qui ne se doutait de rien s’amusait à manier son coup de cœur sous le regard émerveillé du chauffeur. Qui, une fois au niveau du sanctuaire Marial d’Attécoubé, à quelques encablures de l’Onuci, manifeste le désir de satisfaire un besoin pressant. Loin de se douter d’une quelconque agression GT acquiesce de la tête et attend le chauffeur à bord du véhicule. Après une demi-heure d’attente, il revient en compagnie de cinq jeunes hommes, tous munis d’armes blanches et dépouillent GT de son téléphone portable et de tout son argent. Avant de le larguer dans la pénombre. Grâce à l’aide de passants, GT retrouve les siens. Conscient de ce que l’insécurité est plus qu’une réalité à Abidjan, il a remercié le Tout-Puissant d’avoir protégé sa vie.

Abidjan fait peur

Sortir aujourd’hui et revenir sain et sauve n’est pas chose évidente aujourd’hui. L’insécurité va grandissante. Les autorités, malgré leur bonne foi, ne semblent plus avoir les cartes en mains. Livré à lui-même  le citoyen se doit d’assurer sa propre sécurité. En jugez-vous-mêmes !

Opportune Bath

Commentaires

commentaires

Les commentaires sont fermés