Femua Kids : Plus de 2000 enfants prennent d’assaut le village d’Anoumabo #Festival


Les enfants , en compagnie de Jeakis leur encadreur (sac en bandoulière), heureux de présenter leur oeuvre (PH/ DR)

Abidjan 27-04-2017 (lepointsur.com) Environ 2000 enfants dont l’âge varie entre 5 et 18 ans, ont pris part le mercredi 26 avril 2017, au Festival des musiques urbaines d’Anoumabo dénommé : « le Femua Kids ».

Vêtus pour la plupart d’un uniforme ou de T-shirt à l’effigie de l’événement, ces enfants venus de divers orphelinats et communes, ont investi sous le coup de 9 heures du matin, les espaces dédiés à ce grand événement culturel.

Regroupés en atelier d’art plastique, dirigé par l’artiste-peintre  Augustin Kassy, accompagné de son filleul  Kouassi Jeakis, les tout-petits ont fait montre de leur talent artistique.

En effet, à partir de vieux matériaux, notamment des capsules, des fûts et autres déchets, ils ont réalisé de véritables chefs-d’œuvre, autour du respect de l’environnement. « L’objectif de ces travaux est de sensibiliser la population au respect de l’environnement », explique  Kouassi Jeakis. Non sans mentionner que « l’on peut se servir  des déchets pour embellir notre environnement. »

Les tout-petits, en compagnie de leur formateur (PH/ DR)

Des concours de ‘’Taloua klaman’’ et ‘’Bagnon’’ auxquels ont pris part les enfants de 10 à 12 ans ont également meublé cette journée. Notons que  la bibliothèque ambulante de la Fondation Children Of Africa, composée de 3.500 ouvrages, a offert diverses activités ludiques aux festivaliers. Ainsi que des jeux, des contes, des séances de lecture avec une écrivaine. Des enfants de l’Institut national ivoirien pour la promotion des aveugles (Inipa) ont également pris part à ces activités.

Subjugués  par l’ambiance du moment, les enfants sont restés sur place jusqu’aux environs de 17 heures. Pour, ensuite faire place aux artistes Révolution, TNT, Magic System …

« C’est une réussite », se réjouit Jeakis qui souligne que les enfants ont effectué nombreux le déplacement cette année.

Opportune Bath

 

 

Commentaires

commentaires