Actualite

[Duékoué/Journée Nationale de la Salubrité] Le Collège Doh André mobilise ses élèves et son personnel pour la protection de l’environnement


Le collège Doh André de Duékoué en cours d’entretien par ses élèves

Duékoué, le 13-10-2023 (lepointsur.com) Le 13 octobre 2023, à l’occasion de la Journée nationale de la salubrité en Côte d’Ivoire, le collège privé Doh André de Duékoué a pris des mesures significatives pour sensibiliser ses élèves et son personnel enseignant sur l’importance du civisme sanitaire dans leur vie quotidienne. Dans la région du Guémon, cette initiative vise à instaurer une culture de propreté et à en expliquer les avantages, encourageant chacun à devenir le gardien de son école et de son environnement, tout en protégeant les espaces publics de la société.

L’événement a été marqué par les paroles inspirantes de M. Lohourignon Marcelin, le directeur des études du collège Doh André de Duékoué. Il a souligné l’importance de cette Journée nationale de la salubrité en ces temps de changements climatiques, en invitant les élèves, les encadreurs, et le personnel administratif à se mettre au service de la nature. « La journée de la salubrité est une invitation à vous tous (élèves, encadreurs et personnels administratifs), pour vous mettre au service de la nature en cette ère de changement climatique… Car un environnement saint est source de santé et de longévité « , a-t-il conseillé.

Les élèves du collège Doh André, partisans de la protection de la nature

Les enseignants d’Éducation aux Droits de l’Homme et à la Citoyenneté (EDHC) ont également renforcé ce message, soulignant l’importance de préserver l’environnement pour le bien-être de tous.

Pour démontrer leur engagement envers ces principes, les élèves du collège Doh André ont organisé des groupes structurés et chanté en nettoyant leur établissement et les zones avoisinantes situées dans le quartier Artisanat de Duékoué, dans la région.

Cette initiative du Collège Doh André de Duékoué démontre l’importance de l’éducation au civisme sanitaire et de la sensibilisation à l’environnement. Elle contribue à l’émergence d’une génération consciente de l’importance de la propreté et prête à jouer un rôle actif dans la préservation de la santé publique et de la qualité de vie de la communauté. Cette journée de la salubrité est un rappel que l’engagement en faveur de l’hygiène et de la propreté commence par l’éducation et la sensibilisation de la jeunesse.

Laine Gonkanou, Correspondant Régional

Commentaires

commentaires