CULTURE/ La jeunesse du Bounkani S’exprime autour du Maracana DAY


 » GEO PLANÈTE », l’équipe victorieuse (PH/DR)

Abidjan,18-9-2018 (lepointsur.com) L‘équipe ‘’Géo Planète’’ composée des étudiants du Bounkani de la Faculté de Géographie, s’est imposée, samedi 15 septembre 2018, devant celle de Doropo, au Forum de l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody, lors de la 3e édition de « Bounkani Maracana Day ».

Avant la rencontre, une minute de silence a été observée à la mémoire de Sa Majesté Djarakoroni 2 rappelé à Dieu. « Réunir toute une jeunesse autour d’un objectif commun, gage d’un développement harmonieux par la Solidarité et la Fraternité ».

C’est le mot d’ordre du président du comité d’organisation, ABASS Kamagaté par ailleurs, le vice-président de l’Union pour le Bien-être de la Jeunesse de Bounkani (UBJB) à l’endroit de la Jeunesse de ladite région, lors de la 3e édition de cet événement.

Soulignons qu’à l’instar des éditions précédentes,l’on note la participation des équipes des structures estudiantines telles  »GEO PLANETE », dont la mission vise à la protection de l’environnement des régions du  ZanZan, Tchologo et la ville de Ferkessédougou qui participent à cette édition. ABASS Kamagaté, au nom du comité, s’est dit très satisfait malgré les intempéries.

Un invité du Burkina remettant le trophée au vainqueur (PH/DR)

Car selon lui, l’objectif est atteint d’autant qu’il a réussi à rassembler toute la Jeunesse de Bounkani autour des valeurs de cohésion et de rassemblement gage d’une  paix durable. Dans la même veine, le président du comité d’organisation a traduit ses remerciements à tous les cadres pour leur soutien.

Les artistes notamment  Feman de Bouna, Alasko, Tom D Genèse, Jojo la Merveille et Moutchi, le Lion de BOUNKANI, ont assuré le côté festif de la rencontre dont l’équipe fair-play est issue de Bouna ville Kardioulasso.

Médard KOFFI

Commentaires

commentaires