Point Sur

Côte d’Ivoire/ Après l’AGE de la Mupca : Kpassa Donald (président du comité ad’hoc) désavoue les dissidents


Abidjan, 17-07-2017 (lepointsur.com) L’Assemblée générale élective (AGE) de la Mutuelle du personnel du Crou-A1 (Mupca) organisée le jeudi 29 juin 2017,  s’est achevée par le plébiscite du président sortant, Dr Sidibé Souleymane.

Mais quelques jours  plus tard,  un groupe de travailleurs disant  ne pas se  reconnaître dans cette AGE projette d’en organiser une autre aux fins de mettre en place de nouvelles instances dirigeantes. Excédé par l’attitude des dissidents, Kpassa Donald, président du Comité ad’hoc qui a conduit  et  supervisé le processus électoral appelle les uns et les autres à la responsabilité et à la raison et rappelle les conditions de la réélection du président sortant.

« Je ne comprends pas le comportement de ce groupe de personnes qui a pourtant participé de bout en bout au processus qui a abouti au scrutin du jeudi 29 juin 2017 et vu la victoire du Dr Sidibé Souleymane. Je les appelle tout simplement à la responsabilité et à la raison. La Mupca qui est une jeune structure ne peut se payer le luxe d’une dissidence. Les divisions ne profitent à personne et nous tirent vers le bas. Voyons grand, sortons des petites choses », a-t-il conseillé.  Avant d’indiquer que le président de la mutuelle a été élu à une écrasante majorité, ‘’à 82,62% des suffrages exprimés’’.

Il espère, que les camarades qui veulent se mettre en marge des activités de la structure n’iront pas au bout de leur logique ; surtout que selon lui, ‘’ils sont manipulés’’ par des personnes qui sont ‘’ jaloux du succès’’ du président de la MUPCA dont le bilan à la tête de la mutuelle est ‘’très flatteur’’.

Pour finir, Kpassa Donald a insisté, sur la nécessité de préserver la structure qui permet au personnel du Crou-A1 de faire l’expérience de l’entraide, du partage et de la solidarité. ‘’Toute chose qui, dans un passé récent, était une vue de l’esprit’’, a-t-il indiqué.

Opportune Bath

 

Commentaires

commentaires