Côte d’Ivoire-Crise au Synappci / Les dissidents déboutés, lundi 30 mars 2015


-Le Congrès prévu à une date ultérieure

 Le SG, Guillaume Gbato  avec le secrétaire national chargé des affaires socioculturelles, Gustave de Bouaffo l'un des dissidents

Le SG, Guillaume Gbato avecGustave de Bouaffo , chargé de la formation, l’un des dissidents, en compagnie de Guillaume Gbato

La crise au sein du Syndicat national des agents de la presse privée de Côte d’Ivoire (Synappci) est entrain de connaître un dénouement heureux. En effet, mise en délibérée le vendredi 27 mars 2015, le Tribunal de première instance d’Abidjan, après avoir entendu les deux parties, a tranché, ce lundi 30 mars 2015, en faveur de Guillaume Gbato, le secrétaire général de ladite organisation.

Déboutant ainsi le collectif des cinq membres du Bureau exécutif national. Notamment le secrétaire général, Armand Komé Bohui, le secrétaire national à la formation, Gustave De Bouaffo le secrétaire national chargé de la formation, Kra Bernard, le Secrétaire national chargé de la solidarité, Patricia Ziahé et le secrétaire national adjoint chargé de l’organisation, Jean Baptiste-Essis.

Cette décision permet au secrétaire général du Synappci, Guillaume Gbato d’organiser très prochainement le 6è Congrès de l’organisation.

Certainement, l’occasion sera donnée à chaque partie, au cours de cette rencontre, d’aplanir les différends, en vue d’une résolution définitive de ‘’ces bruits de casseroles’’ qui n’honorent pas le syndicat.

Opportune Bath

Commentaires

commentaires