Actualite

[Côte d’Ivoire] Afrique One-Aspire participe à la 4e édition de Deltas Africa prévu du 15 au 18 juillet 2019 à Dakar


Abidjan, 03-7-2019 (lepointsur.com) Du 15 au 18 juillet 2019, se tiendra à Dakar la capitale du Sénégal, la 4 e édition de la réunion annuelle de Deltas Africa sous le thème ‘’Renforcer des leaders africains de la recherche en santé dans le monde : un pas vers la ligne d’arrivée’’.

Au menu de cette rencontre des 11 consortia membres de Delta Africa, qui rassemblera des scientifiques africains de tout le continent africain ainsi que des bailleurs de fonds et des décideurs, des panels et des communications de haut niveau présentant les progrès et les défis de la recherche sur la santé globale en Afrique. Selon les organisateurs, la réunion vise à bâtir une communauté de recherche africaine très forte et à mettre en lumière, les résultats de recherches obtenus depuis le lancement du programme Deltas Africa en 2015.

À propos d’Afrique One Aspire

Afrique One-Aspire est un consortium du Centre Suisse de recherches scientifiques en Côte d’Ivoire (Csrs).Le Partenariat scientifique africain pour l’excellence de la recherche en intervention (Aspire) est un consortium de renforcement de capacité de la recherche panafricaine sur le concept « Une Seule Santé ». Il est établi à partir de la recherche sur la santé des écosystèmes et de la population en élargissant les frontières disciplinaire, sectorielle, linguistique, culturelle et géographique.

Avec près de 65 Post docs, Doctorant et Master, ASPIRE mène avec 21 institutions de 14 pays africains et européens, les recherches interdisciplinaires et transdisciplinaires sur les maladies à l’interface homme-animal-environnement (zoonoses), la surveillance-réponses des maladies endémiques et émergentes et les maladies transmissibles et métaboliques d’origine alimentaires.

Afrique One-Aspire est l’un des onze bénéficiaires de l’initiative Deltas Africa, un mécanisme de financement indépendant de l’Alliance pour l’Accélération de l’Excellence Scientifique en Afrique (Aesa) de l’Académie Africaine des Sciences (Aas), soutenu par le Nouveau Partenariat pour le Développement de l’Afrique, agence de planification et de coordination du développement (Nepad) avec un appui financier du Wellcome Trust et de la coopération britannique (Difid).

Opportune BATH et sercom Afrique One -Aspire

Commentaires

commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.