CAN-2015 : la Tunisie et le Cap-Vert se séparent sur un nul


La rencontre entre la Tunisie et le Cap Vert s'est soldée par un nul

La rencontre entre la Tunisie et le Cap Vert s’est soldée par un nul

En match de la première journée du groupe B de la Can-2015, disputé à Ebebiyin, hier dimanche, la Tunisie de Youssef Msakni et le Cap-Vert de Ryan Mendes, se sont séparés sur un nul (1-1).

La Tunisie, l’équipe la plus attendue du groupe B, n’a pas brillé lors de son entrée en lice dans la Can-2015 en concédant le nul contre le Cap Vert (1-1).

Les Aigles de Carthage abordaient cette Coupe d’Afrique avec de réelles ambitions après avoir bouclé la phase qualificative sans aucune défaite. Mais ils n’ont pas de quoi pavoiser après une prestation très décevante face aux Cap-Verdiens.

Après un début de match crispant – une tête de Varela sur le poteau du gardien Mathlouthi dès les premières minutes -, les Tunisiens ont connu une bonne période sans toutefois se créer d’occasions. A ce feu de paille succéda une fin de mi-temps où les Requins bleus faillirent manger tout crus leurs adversaires.

Rentrée au vestiaire en ayant miraculeusement sauvé sa cage, la Tunisie entamait la seconde mi-temps avec de meilleures intentions. Et cela d’autant plus que le Cap-Vert marquait le pas.

Faible niveau technique

Moncer, bien servi au second poteau par Ali Maaloul, avait cru libérer la Tunisie à la 70e minute. Mais un penalty litigieux transformé par Heldon a brisé les espoirs tunisiens, sept minutes plus tard (77e).

Si la décision arbitrale était contestable, le score final reflète la physionomie d’un match au faible niveau technique.

Opportune Bath (Avec Afp)

 

 

Commentaires

commentaires