Actualite

Après le Conseil des ministres/ Charles Konan Banny reçu discrètement par PR ADO


Après le conseil des ministres du mercredi, 22 janvier 2014, le chef de l’Etat, Alassane Ouattara aurait reçu discrètement, le président de la Commission Dialogue vérité Réconciliation (CDVR), Charles Konan Banny. De sources proches de cette rencontre les deux présidents auraient reconnu que l’institution bat de l’aile. Il sera donc, question les jours à venir de faire une épuration au sein de la CDVR. Des têtes vont tomber au profit des autres. Et pour cause. La CDVR veut être une institution crédible, capable d’atteindre ses objectifs essentiels, un artisan du retour d’une paix véritable et durable en Côte d’Ivoire.
Telle  est la vision de Charles Konan Banny qui a pour mission générale d’œuvrer à la réconciliation et au rétablissement d’une paix durable entre toutes les communautés vivant en Côte d’Ivoire.

Fort de cette mission, la CDVR s’est engagée à : Conduire son mandat avec détermination, équité, sérénité et en tout indépendance, œuvrer à la construction d’une Côte d’Ivoire nouvelle, réconciliée et en paix ainsi qu’à faire preuve d’une grande capacité d’écoute à l’égard de tous.  Pour ce ’institution s’appuie sur des valeurs organisationnelles fortes à même de lui permettre de jouer pleinement son rôle dans le processus de réconciliation de la Côte d’Ivoire.

Ces valeurs sont orientées selon les axes qui sont entre autres, l’accessibilité, la lisibilité, Visibilité, et crédibilité, la confidentialité, rigueur et Efficacité, la cohérence, respect, compétence, collégialité.

La CDVR qui est née dans un environnement non encore débarrassé de ses conflits doit redoubler d’effort, malgré les mauvaises langues.

Serges Mignon

Commentaires

commentaires