Actions sociales : l’Eglise évangélique du réveil internationale de Côte d’Ivoire se dévoile à la presse # religion


Abidjan, 23-07-2018 (lepointsur.com) Le siège de l’Eglise  Évangélique de Réveil Internationale de Côte d’Ivoire (EERI-CI) sis à la riviera Bonoumin est le lieu choisi à la date du 21 Juillet 2018 par le Conseil Apostolique,  Organe dirigeant de ladite communauté pour le lancement de ses activités dénommées  »Actions Sociales 2018’’.

En effet, en vue d’apporter la dimension sociale nécessaire à ces activités spirituelles, le Conseil Apostolique entend accompagner les activités des jeunes et des femmes qui se tiendront respectivement à Korhogo du 11 au 18 Août et à Man du 20 au 27 Août 2018.

A la tête de cette communauté religieuse depuis plus trentaine d’années, le Révérend René KPAN,  Président du Conseil Apostolique, dans ses propos  liminaires, s’est appesanti sur le choix des villes de Korhogo et Man,  principales essences de ces différentes innovations majeures que meubleront les activités de l’EERI 2018.

Pour lui, en effet, le choix de Korhogo cette année, après les villes de San-Pedro et Gagnoa, pour le Camp de jeunes qui se tiendra au Lycée Houphouët-Boigny  se traduira par une opération de planting d’arbres sur 5 hectares dans la forêt de Korhogo menacée de disparition.

 Car pour lui, le Nord c’est la Côte d’Ivoire et la Côte d’Ivoire c’est le Nord ; aussi, a-t-il dit, cela  permettra aux jeunes de saisir cette approche de l’Eglise.

Poursuivant, il a expliqué que  la préservation de la forêt ivoirienne  est  une nécessité pour la Côte d’Ivoire, d’autant qu’elle est vitale pour le maintien de l’équilibre climatique.

A juste titre, l’EERI-CI, souligne-t-il, à travers cette activité entend apporter  sa contribution à la lutte contre cette déforestation avec pour partenaire technique la SODEFOR.

Le camp des femmes qui se déroulera du 20 au 27 août au Lycée Professionnel de Man se traduira par des dons des femmes de l’EERI au Centre Hospitalier Régional (CHR) et à la pouponnière de ladite ville. « A cet effet,  l’Eglise s’engage à apporter une contribution significative pour appuyer les femmes dans la réalisation de leurs actions sociales », rassure le Révérend Réné KPAN.

Avant d’indiquer que les dons alloués au CHR de Man à cette occasion, seront constitués essentiellement des produits d’entretien dont cet apport soulagera le budget dudit CHR. Aussi, il s’est réjoui de l’accord  du Député SIKI Blon Blaise à la journée du 25 Août 2018 qui a promis consulté gratuitement les populations de Glole et autres villages environnants.

Ajoutant que  l’ONG  »Cœurs et Poumons » présidée par le Docteur BEUGRE Lydie a décidé également d’accompagner l’Eglise par  la distribution gratuite de moustiquaires imprégnées. Cette action, dira-t-il,  est soutenue par le Programme National de Lutte contre le Paludisme.

Il faut le rappeler, le Révérend René KPAN a posé notamment de nombreuses actions sociales à savoir : la distribution de vivres aux Pasteurs déplacés de guerre de 2002, la distribution de vivres aux pasteurs victimes de la crise post-électorale,  distribution de vivres et non-vivres aux populations victimes de la crise post-électorale à Guiglo.

« Que toutes les églises  mobilisent la jeunesse et soutiennent les femmes pour qu’elles soient de la fête », exhorte le Révérend René KPAN, Président du Conseil Apostolique de l’Eglise Évangélique du Réveil Internationale (EERI).

Présente en Côte d’Ivoire,  en Afrique et en Europe l’EERI est juridiquement et légalement constituée.

Médard KOFFI

Commentaires

commentaires