Santé : des remèdes naturels à moindre coût pour maigrir


Abidjan le 11 octobre 2015(lepoinsur.com)-L’alimentation ou la maternité font  grossir. Généralement, la femme se plaint du grossissement de son ventre. Il existe des remèdes naturels pouvant vous aider à perdre du poids. Parmi eux, ceux qui coupent la faim et ceux qui permettent de lutter contre la rétention d’eau et d’aider notre organisme à « brûler » graisses et toxines, en favorisant la transformation des graisses stockées en énergie.

Santé : des remèdes naturels à moindre coût pour maigrir#Maigrir

Les remèdes brûle-graisses 

L’eau chaude ou tiède est un remède peu coûteux simple, efficace et sans aucun effet secondaire. Boire de l’eau chaude ne fait pas maigrir, mais peut aider à maigrir.

En buvant 1 litre 1/2 d’eau chaque jour, lors d’un léger régime, la  perte de poids s’accentuera. Attention, il ne s’agit pas  d’eau bouillante mais plutôt d’eau à ébullition.

Quant au choix  de l’eau, il est bon de savoir que l’eau du robinet, tout comme l’eau minérale est conseillée. Contrairement à l’eau gazeuse qui favorise la dilatation de l’estomac.

L’eau chaude doit être bue régulièrement chaque matin à jeun.

Elle aidera à vous débarrasser de vos toxines et facilitera le ‘’lavage’’ gastro intestinal.

Les vertus de l’eau chaude peuvent être multipliées grâce au citron.

Rafraîchissant et stimulant, riche en vitamines C, en cuivre et en fer, le jus de citron vert ou jaune, aide à mincir grâce à son effet coupe-faim, brûle-graisses et détox.

Boire le matin et tout le long de la journée, un bol d’eau chaude dans lequel l’on versera le jus d’un demi-citron.Boire une infusion au gingembre fait également perdre du poids. Elle calme l’appétit et redonne de l’énergie.

 Recette

Coupez un morceau de gingembre préalablement pelé au couteau (environ 3 cm) puis taillez-le morceau en fines lamelles. Disposez les lamelles dans une théière ou une tisanière, versez  de l’eau frémissante dessus. Laissez infuser pendant une dizaine de minutes. Filtrez enfin. Et boire l’infusion toute la journée.

Le gingembre/citron

Additionnée de jus de citron, les propriétés de la tisane de gingembre sont  idéales  pour  couper l’appétit, améliorer le transit, aider à digérer et faire maigrir.

Boisson au piment

C’est la boisson au piment qui a fait maigrir Beyoncé !

Recette

Dans une bouteille versez :

– 1/4 de litre d’eau minérale (ou filtrée) tiède

– 2 cuillères à soupe de jus de citron frais

– 2 cuillères à soupe de sirop d’érable ou de miel

– 1 pincée de piment de Cayenne.

Agitez bien.

Buvez cette boisson 8 à 10 fois par jour mais pas plus !

Des fruits qui procurent une sensation de satiété.

La pomme  est un fruit riche en  pectines, qui sont des fibres formant dans l’estomac une sorte de gel qui procure un effet de satiété immédiat. De plus la forte teneur en pectine des pommes favorise le métabolisme des gras.

Lors d’une fringale croquez dans une pomme ! Votre estomac sera vite rassasié.

La papaye : la propriété amincissante de la papaye  lui vient de la papaïne qu’elle renferme qui sont des enzymes similaires à celles produites normalement par l’estomac pour assurer la digestion des aliments. La chair de la papaye possède également des propriétés drainantes ce qui fait qu’elle est conseillée dans les cures d’amaigrissement.

Mangez de la papaye au petit déjeuner ou au gouter.

Et gardez les petites graines noires de la papaye pour en faire des infusions. Elles ont un effet stimulant sur les vésicules biliaires et le foie.

 Le café :  modérément ne dope pas seulement notre énergie, il atténue la sensation de faim (boire une tasse de café chaud, dès votre réveil, et une demi-heure avant de manger, peut réduire l’appétit de 35% sur l’ensemble de la journée), facilite la digestion, régule la glycémie et le transit, en luttant contre la constipation.

Opportune Bath avec Topsanté

!

Commentaires

commentaires