Actualite, Point Sur

Retour des Elohim : Voici les conditions attendues par les extra-terrestres


Ya Bony Yves, le Guide-évêque national du mouvement des raéliens entouré du Guide-évêque continaental Tai Ehouan (à gauche) et du Guide-prêtre Karim Ouattara.

Ya Bony Yves, le Guide-évêque national du mouvement des raéliens entouré du Guide-évêque continaental Tai Ehouan (à gauche) et du Guide-prêtre Karim Ouattara (à droite).

lepointsur.com (Abidjan, le 6-4-2015) Plus que vingt ans maintenant pour le retour des Elohim. Si l’on se réfère à l’annonce du prophète qui a prédit cet évènement autour de 2035. En attendant cette date, le mouvement des raéliens s’évertue à préparer le terrain à cet effet. C’est dans ce cadre que ceux de la Côte d’Ivoire ont lancé le projet d’une pétition au cours d’une conférence de presse animée par le Guide- évêque national, le samedi 4 avril 2015 à l’hôtel Belle-côte de la Riviera, dans la commune de Cocody.

Selon Ya Bony Yves, cette pétition a pour objectif de recueillir 3000 signatures à travers toute la Côte d’Ivoire, en vue de soutenir le projet de construction d’une ambassade pour accueillir le retour des Elohim. Bien entendu, selon le premier responsable du mouvement des raéliens de Côte d’Ivoire, cette pétition finira par consacrer la volonté des signataires de recevoir ceux qu’il appelle « les créateurs du monde ».

Une pétition qui viendra mettre en avant l’adhésion des populations à ce projet heurté bien souvent à des considérations politiques qui, jusque-là ont empêché les raéliens d’acquérir une parcelle de terre pour la réalisation de l’ambassade prévue pour accueillir ces extra-terrestres. Et pourtant, selon le Guide-évêque national, ce ne sont pas les moyens qui font défaut. D’autant que plus de 7 milliards de Dollars ont été mobilisés depuis des décennies pour la réalisation de ce projet.

Mieux, pour faciliter le retour des Elohim, il a souhaité un monde plus paisible. Car, selon lui, les extra-terrestres n’aiment pas la violence. C’est pourquoi il préconise un monde beaucoup plus paisible. A la question de savoir si une telle démarche est réalisable avec la série de conflits partout, il s’est voulu rassurant. « La paix est possible. Pour y parvenir, il faut juste penser paix », a-t-il proposé.

En plus, il a encouragé les hommes à remplir deux conditions essentielles pour accélérer le retour de ces êtres. Pour lui, les humains doivent montrer qu’ils veulent vraiment les accueillir, et éliminer leur agression mutuelle envers l’environnement. Car, pour lui, de ces deux conditions dépend l’avenir de la Terre.

Puis d’ajouter que le retour des Elohim et toute la communication autour de l’évènement ne doivent pas être perçus comme une utopie. D’autant que les Elohim ont toujours été présents aux côtés des humains à travers les miracles réalisés dans la création de monuments d’envergure. En plus, il a indiqué que ceux-ci ont toujours assisté les hommes dans leurs besoins de science, de religion et de philosophie.

Pour lui, en effet, bien que « créateurs des hommes, les Elohim ne veulent pas revenir vivre à côté de leurs créatures par effraction, de peur d’être assimilés à des colons ». C’est pourquoi, toujours selon le Guide-évêque, ceux-ci attendent d’être invités à travers la construction l’ambassade qui doit les recevoir. Signalons qu’au cours de cette conférence, Ya Bony Yves était entouré du Guide-évêque continental Tai Ehouan et du Guide-prêtre Karim Ouattara.

Idrissa Konaté    

Commentaires

commentaires