Actualite

Après 35 ans de présence en Côte d’Ivoire : Le Mouvement raélien fait le point de ses activités #Religion


Le guide continental, Taï Ehouan (à gauche) et le guide-évêque national, Ya Boni (à droite) ont co-animé la conférence de presse.

CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 17-2-2017) Le Mouvement des raëliens de Côte d’Ivoire s’apprête à célébrer les 35 ans de sa présence dans ce pays. Le lancement de ces activités commémoratives a été fait le jeudi 16 février 2017, au cours d’une conférence de presse au centre d’information du mouvement sis à Cocody-II Plateau. Encadré par le guide continental Taï Ehouan et le guide-prêtre Degni Yolande, le guide-prêtre Karim Ouattara qui animait la rencontre avec les journalistes, a indiqué les principales étapes des festivités des raëliens.

Il s’agit notamment de la conférence de presse pour annoncer l’évènement, la convention des 35 ans qui se tiendra le 5 mars 2017, une journée portes ouvertes sur le Mouvement raëlien, trois jours durant au centre d’information. Les festivités des 35 ans seront surtout marquées par la grande conférence internationale qui sera prononcée le samedi 1er avril 2017 sur Facebook, par le prophète Raël en personne.

Enfin, la fête raëlienne, le dimanche 2 avril 2017, tirera le rideau sur l’évènement. En plus d’Abidjan, plusieurs villes de l’intérieur du pays, dont Yamoussoukro, Bouaké, Bouaflé et San Pedro sont concernées par la commémoration des 35 ans de présence en Côte d’Ivoire. Selon le conférencier, le Mouvement raëlien a pénétré les frontières ivoiriennes le 2 mars 1982, avec la visite du prophète Raël à Abidjan.

Depuis cette date, le guide continental, Taï Ehouan, estime que le mouvement a réussi à s’implanter sur le territoire et s’installer dans le cœur de plusieurs personnes. A la clef, la constitution d’un clergé de 500 membres actifs et plus de 10 000 personnes baptisées. Mieux, il note avec satisfécit que les autorités ont accordé un accueil favorable au mouvement en le reconnaissant comme religion. « Le mouvement est reconnu par la direction générale des Cultes et le ministère de l’Intérieur comme une religion », indique-t-il.

Pour le guide-prêtre Karim Ouattara, au cours des 35 ans de présence, le Mouvement des raëliens a initié des activités qui se résument en de nombreuses conférences « pour informer et non convaincre ». Quant au guide-évêque national, Ya Boni, il s’enorgueillit de la contribution du Mouvement raëlien au développement socioéconomique à travers la campagne de méditation à la prière dénommée ‘’Une minute de prière pour la paix’’.

Dans la foulée, les raëliens de Côte d’Ivoire militent en faveur de la construction de l’ambassade au profit des Elohim sur le sol ivoirien. Toute chose qui, selon eux, permettra au pays de bénéficier des connaissances scientifiques de ces êtres. Pour ce faire, ils souhaitent combler le vide juridique de la convention de Vienne qui, pour l’heure, empêche les Etats d’accorder une parcelle de terre à un peuple d’origine extra-terrestre.

Idrissa Konaté

Commentaires

commentaires