Actualite

Korhogo : Le Rotaract Mont Korhogo vole au secours des enfants orphelins et déshérités #Solidarité


Une vue des vivres apportés par le Rotaract Mont Korhogo au profit des enfants en difficulté. (Ph: Dr)

Une vue des vivres apportés par le Rotaract Mont Korhogo au profit des enfants en difficulté. (Ph: Dr)

CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 29-6-2016) Le Rotaract Mont Korhogo conduit par son gouverneur immédiat Yahot Joseph  a fait parler son cœur à travers la remise de dons à l’Association nationale d’aide à l’enfance en danger (Anaed). Ces dons composés de vivres et de non vivres, notamment des sacs de riz de 50 kilogrammes, des bidons d’huile, des cartons de savon et de chlore destinés aux enfants orphelins  et déshérités au directeur exécutif de cet établissement.

C’est l’enceinte de l’Association nationale de l’enfance en danger, située non loin du village de Waraniéné qui a servi de cadre à ladite cérémonie en présence de l’honorable Coulibaly Lanzani représentant le ministre d’Etat, secrétaire général de la présidence Amadou Gon Coulibaly ainsi que les membres du Rotaract Mont Korhogo.

Dans son intervention, El hadj Diomandé Sotié, le directeur exécutif de l’Association nationale de l’enfance en danger(Anaed) a tout d’abord remercié les donateurs avant d’inviter les autres partenaires à emboîter le pas. « Ce don vient à point nommé. Pourtant, ce n’est pas les moyens qui manquent mais la pauvreté du cœur. C’est pourquoi, j’appelle à l’aide des personnes de bonne volonté », a-t-il indiqué.

Le directeur exécutif de l’Anaed a également égrené un chapelet de doléances, dont un appui financier et matériel conséquents, afin de leur permettre de continuer l’œuvre de charité au profit des enfants. En réponse, Yahot Joseph, gouverneur du Rotaract Mont Korhogo a exprimé toute la solidarité de l’association de bienfaisance à ces enfants qui n’ont ni père ni mère. Rappelant, en outre, que ce geste s’inscrit dans le cadre d’une action de solidarité agissante.

Pour le gouverneur du Rotaract Mont Korhogo, il est important et impérieux de venir au secours de ces centaines d’enfants qui ont perdu leurs parents ou qui sont déshérités. Il a enfin réitéré l’engagement de sa structure à voler au secours des nécessiteux. La cérémonie s’est achevée  par la visite des locaux.

Soro Tiékoungo Djeneba, correspondante régionale

Commentaires

commentaires