Actualite

[Guémon-Cavally/Actions sociales significatives] ADEWE, une ONG internationale, s’engage à équiper 200 centres de santé publics du Guémon et du Cavally en filtres d’eau


Une photo emblématique de la remise symbolique des filtres d’eau aux établissements sanitaires du Guémon

Duékoué, le 23-06-2023 (lepointsur.com) L’ONG internationale ADEWE s’apprête à équiper prochainement 200 centres de santé publics des régions du Cavally et du Guémon, situées dans le District Autonome des Montagnes, avec des filtres à eau. Cette annonce a été faite par le président de l’organisation lors de cérémonies symboliques de remise de filtres de grande capacité aux CHR de Guiglo et de Duékoué, respectivement le 16 et 19 juin 2023.

Réunion fructueuse entre les responsables du Centre Hospitalier Régional de Duékoué et les membres de l’ONG internationale ADEWE

Selon Nicaise Deeo, président de l’ADEWE, ces filtres à eau auront pour principale mission de traiter l’eau afin de la rendre potable, tant pour le personnel médical que pour les patients des établissements de santé publics du Guémon et du Cavally. « L’eau est la source de vie. En contribuant à son traitement en grande quantité et de manière qualitative pour répondre aux divers besoins des populations, nous réaffirmons notre volonté au sein de l’ADEWE de contribuer de manière rationnelle au développement sanitaire à long terme des régions du Guémon et du Cavally« , a déclaré Nicaise Deeo le 16 juin 2023, lors d’une conférence à la Mairie de Guiglo, et le 19 juin 2023, lors d’une réunion au CHR de Duékoué.

Une photo de groupe marquant la conclusion chaleureuse de la cérémonie à Guiglo

Par ailleurs, Nicaise Deeo a précisé que les frais d’installation et de maintenance des 200 filtres seront entièrement pris en charge par son ONG non gouvernementale. Les responsables des CHR de Guiglo et de Duékoué ont exprimé leur satisfaction envers cette action sociale annoncée par les membres de l’ONG internationale ADEWE, promettant d’en faire bon usage.

Créée en 2012 en France par les Wê de la diaspora, l’ONG internationale ADEWE plaide actuellement en faveur de la mutualisation des soins sociaux aux populations, à travers un partenariat entre le secteur public et privé, dans les régions du Cavally et du Guémon.

Laine Gonkanou, Correspondant Régional

Commentaires

commentaires