Actualite

[Région du Cavally : Protection des aires classées] La SODEFOR sensibilise les populations sur les bons comportements


Zagné, le 19-05-2024 (lepointsur.com) Le 17 mai 2024 dernier, la Société de Développement des Forêts (SODEFOR) a sensibilisé les populations de Zagné dans la Région du Cavally, sur « les bons comportements dans les forêts classées » dans la perspective de la lutte contre le réchauffement climatique et des effets négatifs divers.

Front commun des Autorités locales contre le réchauffement climatique

En effet à cette occasion, plusieurs mauvaises pratiques, sources de destruction massive des aires classées en Côte d’Ivoire ont été déconseillées par les agents du gendarme des forêts classées en Côte d’Ivoire. Ce sont entre autres le braconnage, les défrichements de forêts, l’orpaillage, le sciage à façon et les cultures sur brûlis. Au terme de cet exposé de synthèse, le Sous-lieutenant N’gro a invité les populations à s’unir aux efforts de reboisement dans les zones forestières déjà dégradées.

Présence massive des populations de Zagné à cette occasion

Toujours dans cette même vaine, le Sous-préfet de Zagné a appelé les populations à un comportement éco-citoyen pour la sauvegarde de la forêt et surtout, pour la reconstruction du tissu forestier fortement dégradé par les activités humaines.

Notons qu’après Zagné, la SODEFOR mettra successivement le cap sur Taï, Blolequin et Toulepleu.

Laine Gonkanou, Correspondant Régional

Commentaires

commentaires