Actualite, AI News

[Diplomatie] L’ambassadrice de Côte d’Ivoire à Brazzaville reçue par le Vice-président de la CGECI


Abidjan, le 19-05-2024 (lepointsur.com) Le vendredi 17 mai 2024, au siège de la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI), le Vice-Président Valassine DIARRASSOUBA a accueilli S.E.Mme Maman KONE épouse TOURE, Ambassadrice de Côte d’Ivoire près la République du Congo (Brazzaville). Elle était accompagnée de M. Dja Floriot GNAKPA, Premier Secrétaire de l’Ambassade.

Cette rencontre visait à renforcer les liens économiques entre les deux pays. L’Ambassadrice TOURE a mis en avant les multiples opportunités d’affaires au Congo susceptibles d’intéresser les entreprises ivoiriennes. Elle a particulièrement souligné le potentiel pour les produits « Made in Côte d’Ivoire » sur le marché congolais et l’exportation de l’expertise technique ivoirienne.

Mme TOURE a également invité le patronat ivoirien à participer au Forum économique prévu du 30 octobre au 12 novembre 2024 au Congo. Cet événement est organisé par l’Ambassade ivoirienne en collaboration avec les Chambres de Commerce des deux pays, le CEPICI, et l’Agence de Promotion des Investissements du Congo (API).

Le Vice-Président DIARRASSOUBA a salué les efforts de l’Ambassade ivoirienne pour promouvoir le secteur privé national. Il a exprimé l’intérêt de la CGECI pour cette initiative, soulignant l’importance de telles collaborations pour le développement économique des deux nations. Il était accompagné du Directeur Exécutif Félix YENAN et du Directeur des Services d’Appui aux Entreprises, Serge KONAN-ALLANY.

LPS/CP/NK

Commentaires

commentaires