Fsucom-ci Yopougon-Ouassakara/Ançar Dine Côte d’Ivoire fait don de plusieurs kits d’accouchement…


Cette femme vient de recevir les kits de la part de Ançar Dine. Ph.EKB

Cette femme vient de recevoir les kits de la part de Ançar Dine. Ph. EKB

Abidjan-12-05-16 (lepointsur.com)Le groupe islamique Ançar Dine, dont le prédicateur  est Chérif Ousmane Haïdara, vice-président du Haut Conseil islamique du Mali, section Côte d’Ivoire a fait don de plusieurs kits d’accouchement  et produits d’entretien à la Fsucom de Yopougon Ouassakara jeudi 12 mai 2016 dans ledit centre de santé.

« Les objectifs du groupe Ançar Dine, sont entre autres, la redynamisation et le renforcement de  la consolidation de la solidarité… » Tels sont les propos introductifs du porte-parole du groupe islamique Ançar Dine  qui a rendu visite à M Ouattara Clément (PCA du Renascom-ci) et ses collaborateurs. Visiblement heureux de recevoir ce don qui vient à point nommé, parce soulage, l’institution sanitaire dont, il dirige, Ouattara Clément au nom de tous ses collaborateurs a remercié les donateurs.

Les femmes, membres de Ançar Dine sont sorties nombreuses pour prendre part au don. Ph. EKB

Les femmes, membres de Ançar Dine sont sorties nombreuses pour prendre part au don. Ph. EKB

 « A mon nom propre et de celui de mes collaborateurs, je vous remercie pour ce geste, pour l’acte que vous venez de poser. L’Hôpital n’a pas de religion, encore moins de parti politique. C’est un lieu, où tout le monde vient se soigner. Je suis content à plus d’un titre, parce que c’est la deuxième fois que nous recevons des dons de la communauté musulmane. Je saisis cette occasion pour inviter d’autres communautés et personnes ressources  à vous emboîter le pas. Car, ces dons nous soulagent (…) Les populations sont pauvres. Merci donc, de penser à autrui. Je suis également heureux que le geste que vous posez ce jour coïncide  avec l’anniversaire du guide-prédicateur Seid Chérif Ousmane Madane Haidara. C’est tout un symbole. » A indiqué Ouattara Clément, visiblement heureux de recevoir les différents kits.

Les gros bénéficiaires  des dons et de la visite des responsables du groupe islamique Ançar Dine Côte d’Ivoire sont trois femmes qui venaient d’accoucher ce jour. En présence de la délégation du groupe sus-mentionné  et des responsables du centre de santé, elles (femmes) ont reçu chacune des kits. Très émues, elles ont remercié les donateurs.

Pour sa rigueur managériale et  ses multiples actions sociales envers les populations, la Fsucom de Yopougon Ouassakara bénéficie de dons de la part de personnes ressources et de communauté pour soulager les populations.

EKB

 

Commentaires

commentaires