Actualite, Point Sur

[Côte d’Ivoire/Cohésion sociale] Ouattara Clément distingué pour ses œuvres à Niakara


Niakara, 16-08-2022 (lepointsur.com) Ouattara Clément, président de l’ONG Action pour la Fraternité et la Cohésion Sociale a été distingué par Mme le Préfet du département de Niakara Ouattara Matenin, pour ses nombreuses actions de paix, de cohésion sociale et de fraternité à l’endroit des populations dudit département. C’était le dimanche 07 août dernier, lors de la commémoration des 62 ans de l’indépendance de la Côte d’Ivoire.

Cette distinction vient couronner le colossal travail abattu par ce grand homme de valeurs, au cours de ces dix dernières années en faveur de la paix, de la cohésion sociale et de la fraternité à Niakara. Cadre de la région du Hambol et plus précisément de Ouereguekaha, Ouattara Clément et son ONG organisent en effet, chaque année, et ce depuis 2012, des activités religieuses et sportives pendant les vacances scolaires dans le département afin de renforcer et d’inculquer davantage les valeurs de la cohésion sociale chez les populations.

C’est donc à juste titre que Mme le Préfet du département Ouattara Matenin, représentant le chef de l’Etat a reconnu le mérite de M. Ouattara Clément le jour de l’anniversaire de la fête nationale de la République de Côte d’Ivoire.

C’est donc à juste titre que Mme le Préfet du département Ouattara Matenin, représentant le chef de l’Etat a reconnu le mérite de M. Ouattara Clément le jour de l’anniversaire de la fête nationale de la République de Côte d’Ivoire. Recevant sa distinction, M.Ouattara Clément, président de l’ONG Action pour la Fraternité et la Cohésion Sociale, par ailleurs président Confédéral des Établissements de Santé à Base Communautaire de Côte d’Ivoire (ESCOM-CI), a exprimé toute sa gratitude à Mme le Préfet. Il a également promis avec son équipe, poursuivre sa mission de rassemblement et de cohésion des populations du département pour un développement harmonieux de Niakara.

Il faut souligner que la célébration de l’an 62 de l’indépendance de la Côte d’Ivoire a été aussi l’occasion pour les autorités départementales et les populations de Nakaria de prier pour la paix en Côte d’Ivoire et pour le Président de la République SEM Alassane Ouattara et tout son gouvernement.

Ainsi, les musulmans et les chrétiens se sont rassemblés respectivement à la grande mosquée et à l’église Catholique de la ville pour un moment de prières. Un tournoi de football regroupant plusieurs équipes du département, doté de la Coupe de la Paix, ainsi qu’un grand concert de musique pour la cohésion sociale, ont aussi meublé cette journée de l’indépendance à Niakara.

Georges Kouamé

Commentaires

commentaires