Actualite, Contribution

[Éliminatoires CAN 2021 (4ème journée)/Côte d’Ivoire-Madagascar] Les Éléphants pour consolider la première place


Toamasina, 17-11-2020 (lepointsur.com) 13 h Gmt. Le stade de Toamasina, 10 000 places avec pelouse synthétique va accueillir l’opposition Madagascar-Côte d’Ivoire. Toamasina est une ville portuaire située sur la côte Est de Madagascar, à environ 215 km de Antananarivo. Toamasina est connue comme le foyer du virus à corona sur la grande île.

C’est donc dans cette ville que Bareas et Éléphants vont se retrouver. Après Ebimpé, le 12 novembre 2020. Les Ivoiriens avaient pris le meilleur sur leurs adversaires, 2-1. Un résultat qui leur permet d’occuper la première place du groupe K, devant Madagascar.

Patrice Beaumelle a perdu trois pions de son dispositif. Gervinho, Maxwell Cornet et Jonathan Kodjia, blessés ils ne sont pas du voyage. Le technicien français va s’appuyer sur l’équipe qui a terminé la seconde mi-temps à Ebimpé-Anyama. Sur le front de l’attaque, il a peut-être trouvé l’atout majeur pour fixer la défense adverse: Sébastien Haller. Entrée réussie dans le groupe des Éléphants. Il devra confirmer son potentiel.

Les Malgaches ont choisi sûrement la pelouse synthétique de Toamasina pour exploiter leur vivacité et leur collectif. Ils vont obliger les Ivoiriens à courir et étirer les lignes.

La patience et l’expérience des Éléphants seront des atouts pour contenir leurs adversaires.

Le temps sera partiellement couvert à Toamasina. La température autour de 26 degrés Celsius. Les Ivoiriens ont quitté Abidjan le vendredi 13 novembre 2020. Ils ont eu le temps de s’acclimater.

Par Fernand Dédeh, Journaliste indépendant, ex-chef département de sport RTI

Commentaires

commentaires