Actualite, Technologie

[Dîner gala des Inventeurs] Mme Dosso Mama Epse OHOUO, lauréate du ‘’ Prix inventeur de l’année ‘’


Abidjan, le 30-12-2020 (lepointsur.com) Le Jury du diner gala des inventeurs a dévoilé la liste du lauréat du ‘’ Prix inventeur de l’année ‘’. Membre de la Fédération nationale des inventeurs et innovateurs de Côte d’Ivoire (FEDINCI, Mme Dosso Mama Epse OHOUO a été élue lauréate du  ‘’ Prix inventeur de l’année ‘’.

En effet, Mme Dosso Mama Epse OHOUO a remporté le prix de l’inventeur de l’année lors d’un diner gala annuel organisé par la FEDINCI qui s’est tenu le mardi 30 décembre 2020 à l’espace African Queen à Abidjan-Plateau.

A en croire le président, Pierre Djibril Coulibaly, Mme Dosso Mama Epse OHOUO a représenté deux fois la Côte d’Ivoire en Chine et elle s’est démarquée par sa rigueur professionnelle, son leadership, ses valeurs inventrices et son activisme au plan national et international. Ainsi, elle rafle le premier prix devant KALIBI Christian et Docteur N’cho.

Cette cérémonie de distinction des meilleurs inventeurs et innovateurs a été également l’occasion pour la FEDINCI de procéder au lancement de ses activités.

Ce sont entre autres ; le lancement activités Aginov, lancement Abidjan Innova 2021, lancement Prix Alassane Ouattara, l’annonce Forum Science et Culture Ascad et la remise de médailles Fedinci.

Notons que ce prix récompense l’ingéniosité et la créativité des inventeurs  qui contribuent aux progrès scientifiques et technologiques, à améliorer  notre vie quotidienne et a ainsi améliorer la croissance économique.

Présentes à cette cérémonie de distinctions, d’illustres personnalités politiques, diplomatiques, opérateurs économiques, médias notamment le Professeur Hauhouot Assepo, président de l’Académie des sciences, des arts, des cultures d’Afrique et des diasporas africaines (Ascad), de M. Kabran Alexis Kouamé, représentant du directeur général de l’Office ivoirien de la propriété intellectuelle (OIPI) et de l’ex-ministre du Commerce et de l’industrie, Daniel Anikpo.

Médard KOFFI

Commentaires

commentaires