Actualite

[Côte d’Ivoire/Yopougon] Le nouveau maire exhorte ses conseillers au travail afin de respecter les engagements pris envers les populations


Abidjan, 06-09-2023 (lepointsur.com) Élu fraîchement nouveau maire de la commune de Yopougon, le président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire est déjà à pieds d’œuvre pour mettre en exécution son programme de développement. Ce mercredi 06 septembre 2023, lors d’un déjeuner d’échanges avec ses conseillers, Adama Bictogo a exhorté chacun et chacune au travail afin de respecter les engagements pris vis-à-vis des populations lors de la campagne.

« On a pris des engagements, il faut les respecter. On ne va pas les réaliser en un mois mais, il faut qu’il ait un début d’exécution donc il faut un programme, il faut une planification. Je voudrais en tout cas vous assurer, pour ma part, de mon engagement depuis déjà 3 jours je suis au travail sur pas mal de dossiers », a martelé Adama Bictogo. Précisant à ses nouveaux collaborateurs que ce qui les unis aujourd’hui doit être plus fort que ce qui les divise. Et ce qui nous unis, dira-t-il, c’est Yopougon, ce sont les regards qui nous ont accompagné pendant des mois, ces bras levés, tous ces espoirs que nous avons fait naître.

« On va bosser. Pour moi, il faut qu’on bosse. J’aime travailler et je souhaite que le travail soit vraiment notre ADN. Parce que on a pris des engagements si nous on triche, je ne suis pas un tricheur, et qu’on arrive devant les populations de Yopougon on doit être des hommes honnêtes. On a pris des engagements, au moins que les gens notent que l’engagement pris, si on arrive pas à le faire et que ça ne dépend pas de nous c’est autre chose, mais parce qu’on nous a élue et puis demain on disparaît, ça ce n’est pas Bictogo Adama », a précisé le ´´ Diamant ´´.

« Je ne fonctionnerais pas comme les mairies fonctionnent. Je suis un chef d’entreprise de formation, je suis un homme d’action et j’aime respecter mes engagements. Donc en fonction des postes clés, il me faut des gens capables qui ne dorment pas nuits et jours », a-t-il poursuivi.

Partant du fait que ni lui, ni aucun de ses collaborateurs ne détienne la science infuse, le nouveau maire a appelé les uns et les autres à faire preuve d’humilité par la fluidité de l’information. « Et moi c’est mon mode de fonctionnement », souligne l’homme d’affaires.

Aussi M. Bictogo a indiqué qu’il ne va pas attendre 6 mois pour réunir ses conseillers. Il souhaite donc vraiment travailler comme en entreprise pour que rien ne s’arrête.
« Moi je ne peux pas être partout mais vous, vous ne devez pas arrêter d’être là où vous étiez », a-t-il conseillé à ses nouveaux collaborateurs.

Toutefois, Adama Bictogo n’a pas manqué de traduire à ses conseillers, toute la joie et le bonheur qui l’animaient au moment de cette prise de parole. C’est pour cela qu’il n’a pas manqué de leur exprimer toute sa gratitude pour leur générosité envers sa personne. Une générosité qui s’est traduite par leur disponibilité permanente à ses côtés durant toute la période électorale.

« Je voudrais vous charger les uns, les unes de transmettre chacun à son niveau à ces populations, à ces jeunes, à ces femmes, à toutes ces familles qui nous ont témoigné leur confiance, leur affection. Je voudrais vous charger de leur transmettre toute ma reconnaissance », a affirmé Adama Bictogo qui, souhaite que sa victoire soit une victoire collective.

« Merci à vous tous, merci à vous toutes. Que Dieu fasse que nous puissions répondre positivement aux attentes de nos parents, nos frères et sœurs de Yopougon, parce que c’est ça le plus important », a conclu Adama Bictogo.

Georges Kouamé

Commentaires

commentaires