Côte d’Ivoire-Phénomène des microbes : La police enfin décidée à sévir


Face à la récurrence du fléau des microbes, et à l’approche des fêtes de fin d’année, les autorités sécuritaires ivoiriennes ont décidé de prendre le taureau par les cornes. Ils ne cachent plus leur volonté de juguler ce phénomène

Le Général Brindou Mbia met la police aux trousses des ‘’microbes’’.

Le Général Brindou Mbia met la police aux trousses des ‘’microbes’’.

Pour le Directeur général de la Police le général Brindou Mbia, les forces de sécurité sont déterminées à accomplir leur devoir de sécurisation des biens et des personnes et à prendre à bras-le-corps la question de la violence urbaine.

A juste titre, le Général Brindou Mbia a souligné que pour montrer leur engagement à éradiquer le fléau à Abidjan, les forces de police ont mis en place une stratégie de lutte contre ces dangereuses bandes de mineurs. Avec pour centre névralgique les fumoirs.

D’autant plus que les gamins criminels en question prennent leur inspiration dans ces fumoirs où Ils parviennent à se procurer leur dose de drogue grâce au fruit de leurs agressions. Pour ce faire, la stratégie de veille permanente sera permanente autour de ces secteurs dans toutes les communes d’Abidjan.

Bien entendu, depuis son initiation, la stratégie a commencé à donner des résultats probants. Avec, à la clef, l’arrestation des centaines de « microbes » et la mise hors d’état de nuire de plusieurs d’entre eux.

« Nous allons intensifier la lutte. Nous sommes déterminés à atteindre l’objectif d’éradication du phénomène avec l’appui des populations qui ont compris la dangerosité de ces bandes », a insisté le Directeur général de la police ivoirienne.

Idrissa Konaté

Commentaires

commentaires