#CI Santé /Rapports sexuels pendant les menstrues : Une femme peut tomber enceinte


(lepointsur.com) Abidjan le 11 mai 1015 – Entretenir des rapports sexuels pendant les règles, un acte répugnant pour certains hommes et un sacrilège pour d’autres. Pourtant, selon la médecine moderne, il n’existe aucun risque à avoir des rapports sexuels durant la période menstruelle. En d’autres termes, les règles ne constituent aucun frein aux  activités  sexuelles de la femme. Et ce, quelle  que soit la quantité de sang rejetée.

Seulement, du fait de la baisse de leur appétit sexuel, des femmes ne ressentent aucune envie de faire l’amour. Elles se sentent  fatiguées et s’emportent pour un rien. Quant aux hommes, ils sont sensibles à la vue du sang et le trouvent salissant. Aussi, préfèrent-ils ne même pas toucher leur partenaire pendant cette période.

Hormis ces raisons, des idées préconçues, selon lesquelles les rapports sexuels pendant les règles portent malheur au couple, justifieraient également cette attitude des hommes vis-à-vis de leurs conjointes. Cette tradition est d’autant  plus perceptible en Afrique que des femmes pendant leur période menstruelle, ‘’abandonnent’’ leur foyer. Elles sont pour tout dire, interdites d’accès  au lit conjugal et à la cuisine.

 Des risques de grossesse pendant cette période

Contrairement à l’idée selon laquelle  la femme ne peut contracter de grossesse pendant cette période, la médecine moderne est formelle : un moment propice pour des femmes  en quête de maternités.

« A l’âge de 38 ans, je n’avais toujours pas d’enfants. Et plus mon âge avançait, plus je désirais un enfant. Après plusieurs tentatives, le gynécologue m’a finalement conseillé d’entretenir des rapports sexuels pendant ma période menstruelle. C’est ainsi que trois mois après, j’ai contracté ma première grossesse»,témoigne Lucette G, commerçante de profession.Ce témoignage corrobore bien avec la thèse selon laquelle, une grossesse peut survenir à tout moment  en entretenant des rapports sexuels pendant les règles.

Opportune Bath

 

Commentaires

commentaires