Actualite

CI-ADDR/ Le lieutenant Koné Issa rassure les démobilisés de Katiola


A titre d'illustration

A titre d’illustration

Katiola, 25-11-14 (lepointsur.com)-Le responsable chargé de la réinsertion des démobilisés, Lieutenant Koné Issa nouvellement affecté dans le Hambol a organisé vendredi 21 novembre 2014, un grand rassemblement au siège des démobilisés à Konankaha dans la cour  de l’immeuble de la Compagnie Ivoirienne pour le Développement du Textile (Cidt). L’objectif selon lui, c’est d’échanger avec tous les démobilisés de Katiola afin de s’enquérir de leurs nouvelles et leurs désidérata.

Dans les échanges avec eux, le lieutenant Issa leur a prodigué des conseils de  toujours s’adresser à lui pour les préoccupations les concernant. Par la même occasion, il  a rassuré les démobilisés de Katiola ayant les identifiants commençant par les chiffres 28 et qui, jusqu’ici n’ont pas été encore pris en compte  par l’ADDR et d’autres structures exerçant dans ce domaine de “rester calme“.

Compte tenu de ce état de fait il leur a promis d’être leur porte-parole auprès des autorités pour un règlement à l’amiable de leurs problèmes d’insertion et de réintégration. Un autre volet de cette rencontre  a tourné autour du dépôt  des armes. “Tout démobilisé détenant encore des armes devra les déposer moyennant  la somme de 30 000 par arme déposée. Par contre tout civil déposant une arme devra recevoir 800 000F comme l’indique le projet du gouvernement,”a-t-il soutenu.

Pour terminer le lieutenant Koné Issa a indiqué qu’il reste désormais  à leur disposition pour les cas de doléances ou de revendications les concernant.

Fatogoman Ouattara correspondant régional/Lepointsur.com

Commentaires

commentaires