Actualite, Point Sur

[Côte d’Ivoire/Katiola] Un couple “dealer’’ de drogue interpellé par la gendarmerie nationale


Katiola, 08-12-2020 (lepointsur.com) La gendarmerie nationale vient de mettre le grappin sur un couple pas comme les autres à Fronan, une localité située dans le département de Katiola, centre-nord de la Côte d’Ivoire.

Ce couple qui sans l’ombre d’un doute investi dans le trafic de drogue, a été interpellé avec du cannabis par les forces de sécurité. Selon une note d’information publiée sur la page Facebook de la gendarmerie nationale, leur interpellation a eu lieu au cours d’une opération minutieusement menée le lundi 7 décembre 2020.

« Les éléments de la Cellule Anti-drogue de la Gendarmerie nationale de Bouaké ont mené une opération dans la nuit du lundi 07 décembre 2020 à Fronan (KATIOLA) au cours de laquelle ils ont saisi 7 kilogrammes de cannabis dissimulés dans des bidons et des sachets », rapporte notre source.

Pris dans les mailles du filet des éléments de la gendarmerie, ce couple “dealer’’ de drogue sera conduit devant les juridictions compétentes, où ils répondront de leurs actes.

Monsieur et Madame, dont les identités non pas été dévoilées, seront poursuivis pour “détention illicite de cannabis’’. En Côte d’Ivoire, la Loi No. 88-686 portant répression du trafic et de l´usage illicite des stupéfiants, stipule à son article 8 que : « sont punis d’un emprisonnement d’un a cinq ans et d’une amende de 200 000 à 5 millions de francs ceux qui de manière illicite détiennent pour leur usage l’une des drogues, substances, compositions ou plantes classées comme stupéfiants, ou substances psychotropes du tableau B ou en font usage ».

Georges Kouamé

Commentaires

commentaires

Vote final

Note finale 0