Actualite, Uncategorized

Affaire un policier tabassé à sang par la garde rapprochée du maire d’Odienné/ L’un des témoins des faits raconte


– « C’est un policier qui a porté main contre son collègue en civil »

Abidjan, 04-05-16 (lepointsur.com)- Dans la nuit du samedi 30 avril au dimanche 1er mai 2016, le PDCI-RDA a organisé les 70 ans de son parti au Sofitel Hôtel Ivoire. Plusieurs invités y ont fait le déplacement au nombre desquelles, Mme Nassénéba Touré, maire de la commune d’Odienné, localité située dans le Nord de la Côte d’Ivoire.

Alors que la cérémonie battait son plein en sons et en images, dans le parking de l’hôtel des forces de l’ordre s’en venaient aux mains. Une affaire que certains confrères ont vite fait de qualifier « un policier tabassé à sang par la garde rapprochée du maire d’Odienné ».

Vigile arme abidjan

A titre d’illustration

Les faits racontés par l’un des vigiles en poste ce jour et qui  a requit l’anonymat. « Il y a un véhicule de marque Hyundai dont le chauffeur, en stationnant, nous fait savoir  qu’il allait faire des recharges d’unités et qu’il reviendrait dans les instants qui allaient suivre. A peine parti, que moins d’une dizaine de minutes plus tard, que nous sommes approchés par des messieurs qui étaient stationnés juste à l’arrière de la Hyundai et qui demandaient à partir. L’équipe leur a demandé de patienter. Ce qu’ils ont fait en prenant soin de rester à bord de leur véhicule. Comme l’attente durait, l’un de mes collègues s’est approché du véhicule qui bloquait le passage et s’est aperçu que la portière n’était pas fermée. C’est ainsi qu’il a réussi à pousser le véhicule par des manœuvres faites avec le volant. L’un des policiers en civils qui n’a tout observé, n’a pas apprécié l’acte posé par le vigile. Il s’est donc approché de ce dernier, décliné son identité et fait des remontrances à ce derniers. L’un des policiers habillés en tenu, venu lui-aussi, faire la sécurité des lieux n’a pas apprécié les échanges entre le vigile et l’homme en tenu civil. Sans chercher à comprendre, il est venu s’en prendre verbalement à son collègue habillé en civil. C’est ainsi que l’alerte a été donnée à l’un de leur chef hiérarchique qui, aussitôt arrivé a décliné son identité et fait appel au policier en civil pour lui retracer les faits. Les deux hommes se sont retirés à une dizaine de mètres. Ils étaient en train d’échanger quand, le même élément de police par qui tout le scandale est arrivé est allé porté un violent coup au visage du policier en civil en présence de sa hiérarchie. La riposte a été faite avant que les autres éléments de service n’interviennent », a indiqué notre interlocuteur précisant par ailleurs que les deux hommes qui ont demandé la sortie de leur véhicule son restés à bord de celle-ci. « Ils sont restés à bord de leur véhicule et n’ont pris part à aucune altercation », a-t-il précisé. Et de conclure : « Affirmer que quelqu’un était tombé dans le coma suite à ces échanges de coups, c’est trop dire dans la mesure où les protagonistes d’un soir ont réussi à s’entendre et chacun à vaquer à ses préoccupations ».

En somme, aucun pneu n’a été dégonflé et personne n’a été tabassé à sang. Il faut dire que plus d’une centaine de policiers étaient commis à veiller à la sécurité des personnes et des biens au cours de cette cérémonie historique organisée par le PDCI-RDA.

Pourquoi utiliser le nom d’une élue qui est dans une salle et qui ne sait même pas ce qui se passe dehors ?

Kpan Charles

 

 

 

Commentaires

commentaires