Une youtubeuse tue son petit ami en réalisant une vidéo


Monalisa Perez a tiré au niveau de la poitrine du père de ses deux enfants. Celui-ci tenait pour seule défense un livre, rapporte le “New York Times”

“Je ne sais vraiment pas à quoi ils pensaient”, constate le shérif Jeremy Thornton du comté de Norman auprès du New York Times . Lundi dernier, il a dû intervenir après qu’une youtubeuse a tiré et touché mortellement son petit ami en voulant réaliser une vidéo. Monalisa Perez, 19 ans, et son petit-ami Pedro Ruiz, 22 ans, avaient lancé leur chaîne YouTube en mai dernier. Déjà mère d’une petite fille et enceinte de son deuxième enfant, Monalisa Perez et son compagnon se filmaient blaguant dans leur vie de « vraie vie de jeune couple qui sont aussi des ado-parents ».

Dans leur dernière vidéo, mise en ligne lundi le jour même de la mort de Pedro, les jeunes gens envisageaient leur célébrité à venir, « quand nous aurons 300 000 abonnés ». Ce jour-là, le couple voulait filmer « l’une des vidéos les plus dangereuses », prédisait Monalisa Perez sur son compte Twitter relayé par Buzzfeed. Elle précisait dans ce message qu’il s’agissait d’une idée de son petit ami.

Un livre pour bouclier

Le jeune homme avait réussi à la convaincre de tirer sur lui alors qu’il se protégeait la poitrine avec un livre. Pour parvenir à ses fins, il lui avait même montré un livre dans lequel il avait tiré et où les balles n’étaient pas ressorties, a expliqué la jeune femme aux forces de police. Mais quand elle lui a tiré dessus, la balle est ressortie tout droit dans la poitrine du père de ses enfants et il est mort sur place.

La jeune femme a été arrêtée par les policiers avant d’être relâchée sous caution. Elle a été inculpée pour « violences volontaires ayant entraîné la mort sans l’intention de la donner » et risque dix ans de prison.

Le Point

Commentaires

commentaires