Drame dans de le village de Lamapleu : un forcené tue à coups de machette 4 membres de sa famille


Goué Laurentine, l une des victimes de la follie meurtrière de Guillaume (PH: DR)

Man le 01-02-2017 (lepointsur.com) La nuit du mardi 31 janvier a été dramatique pour les habitants de Lamapleu. Village situé  à 15 Km de Man.

En effet, le sieur Guillaume alias Guzo, chauffeur d’une compagnie de transport de la place, originaire dudit village et domicilié à Kogouin a froidement ôté la vie à quatre  villageois  à l’aide d’une machette et blessé grièvement 6 autres avant d’être abattu à son tour par les jeunes.

Seu Léontine, une autre victime (PH: DR)

Il est 21 h 19 mn quand nous recevons un SMS libellé comme suit :  »Salut à tous et à toutes ; un malheur vient de frapper le village de Lamapleu. Un assassin est rentré dans le village et à tuer. Quatre personnes sont déjà mortes et c’est la panique dans le village qui a besoin de vos prières. Svp faites passez le message à tout le monde ».

Nous rentrons en contact téléphonique avec Doua Sodé Antoine, chef De quartier  du village qui confirme l’information avant de nous annoncer le transfèrement des blessés au Centre hospitalier régional  de Man. À pas de course, nous nous rendons sur le lieu du crime. C’est l’horreur.

Selon les habitants  de Lamapleu, Guillaume qui a débarqué dans le village en fin d’après-midi chez sa grande sœur Caroline avait sûrement une idée derrière la tête.

Aux environs de 19 heures, les voisins les auraient entendu en pleine dispute . « Quelque chose va se passer ce soir », aurait-il prévenu.

La suite on la connaît.  Revenu effectivement ce même soir avec cette fois-ci une machette, il porte un coup mortel à la tête de son beau-frère qui meurt sur le champ.

Dion Nicole, une autre victime (PH/ DR)

Il ne s’arrête pas là; au contraire, il  assénera de violents coups de machette à  sa nièce Carole âgée de 15 ans en classe de 6ème (la fille de sa grande sœur) qui meurt à son tour.

Il rentre ensuite dans la cour voisine, tue une vieille dame et un vieillard homme avant de s’évaporer dans la nature. Désabusés, les jeunes du village armés de machettes et de gourdins organisent une battue.

 Cueilli de sa tanière aux environs de 23 heures, il sera battu à mort par les jeunes.A  l’origine de cette boucherie, selon une source proche des habitants du  village, un problème de plantation de café

Doumbia Balla Moise

(District des montagnes)

Photo : Blessés

Commentaires

commentaires