Santé: IPPFRA célèbre la Journée internationale de la jeunesse


Abidjan le 12 août 2015 (lepointsur.com) –A l’instar des pays du monde entier, la  Fédération internationale pour la planification familiale région Afrique (IPPFRA)  célèbre également la  Journée internationale de la jeunesse. En effet, le 12 Août de chaque année est un jour mis de côté pour célébrer les jeunes et reconnaître leur contribution inestimable à la société.
Santé: IPPFRA célèbre la Journée internationale de la jeunesse # YouthDayYAMAFRICA

« Engagement civique des jeunes » Tel est le thème retenue cette année. Cette journée vise à reconnaître l’engagement et l’implication des jeunes dans le développement de leurs communautés, le continent africain et le monde dans son ensemble.
Selon les tenants de cette organisation« L’engagement des jeunes est au cœur des priorités de l’IPPF, comme en témoigne l’engagement de l’organisation à l’autonomisation des jeunes, le leadership et la participation. Au cours des 63 dernières années, nous avons donné le pouvoir avec succès et permis à des millions de jeunes à prendre conscience de leurs droits sexuels et de renforcer leurs rôles en tant que facteurs de changement social tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de la Fédération. Nous reconnaissons que les jeunes forment un groupe spécial avec des caractéristiques et des besoins spécifiques qui doivent être abordés de sorte qu’ils puissent prospérer dans la société. IPPF offre aux jeunes les espaces dont ils ont besoin pour se développer en individus sains par le biais de différents programmes spécialement conçus pour eux. Nous nous engageons jeunes comme bénévoles, membres du personnel, les avocats, les champions et les ambassadeurs, les pairs éducateurs, les fournisseurs de services et des travailleurs communautaires, entre autres. Nous les impliquons aussi dans le développement des campagnes et des politiques spécifiquement liés à la jeunesse. Les jeunes de nos réseaux ont en effet largement contribué à des réalisations de l’IPPF.
IPPF a récemment approuvé un nouveau cadre stratégique audacieux (2016 -2022) qui est destiné à répondre aux nouvelles tendances sociales, politiques et démographiques -y compris la génération à jamais la plus large des jeunes. Dans ce nouveau cadre stratégique, l’IPPF va passer d’une organisation de jeunesse de l’environnement à l’une centrée sur les jeunes, où ils seront les principaux intervenants dans la programmation de la SDSR.’’

Entres autres activités de jeunesse prévues dans les différentes associations  du 9 au 15 août prochain. Bénin, le 12 Août 2015: une caravane de la jeunesse à Natitingou dont le mandat comprendra la sensibilisation sur la SDSR pour les jeunes, et en fournissant des services connexes. Les jeunes seront sensibilisés sur la nécessité d’adopter un comportement sexuel sain pendant les vacances. Autres activités comprendront la formation des jeunes à l’esprit d’entreprise, ainsi que la plantation d’arbres. Le 23 Août 2015, au Burkina Faso, il y aura une visite de courtoisie aux autorités de la ville de Koupéla, ainsi qu’une émission de radio sur «les jeunes et la sexualité». Un  match de football est prévu entre MAJ et une association de jeunes de la ville de Koupéla. Un film intitulé «Confession finale» sera diffusé, ainsi qu’une discussion sur le même thème entre les jeunes. Etc.

Opportune Bath

Commentaires

commentaires