Promotion du football / l’Afi du Sud-Comoé champion des U-12 en Espagne


S’il y a un centre de formation de jeunes talents footballistiques dont la Côte d’Ivoire peut être fière, c’est bien l’Afi du Sud-Comoé. Il vient de remporter, en Espagne, le tournoi de Madridsurcup des U-12.

Photos (DR) Après leur sacre, les jeunes footballeurs de l’Afi du Sud-Comoé ont posé pour la postérité dans les rues de Madrid.

Photos (DR)
Après leur sacre, les jeunes footballeurs de l’Afi du Sud-Comoé ont posé pour la postérité dans les rues de Madrid.

Un succès qui ne surprend guère, eu égard à la formation dont les jeunes talents ont pu bénéficier dans le centre de formation mis à leur disposition par Désiré Bamba, le président fondateur du centre.

Situé en pleine campagne, dans le département d’Aboisso, sur l’axe Abidjan-Aboisso, ce centre offre un cadre enchanteur et agréable pour la formation des jeunes talents.

Doté d’un établissement scolaire, un dortoir, une infirmerie et un restaurant, l’Académie international de football du Sud-Comoé offre un cadre d’apprentissage pratique aux enfants dont l’âge se situe entre 08 et 16 ans.

Bien entendu, les résultats ne se sont pas fait attendre, avec le succès éclatant des jeunes talents au tournoi de Madrid en Espagne. Auréolés donc du titre de champions à l’international, les jeunes footballeurs ont actuellement le vent en poupe. La preuve, plusieurs victoires au cours de matches amicaux dont le plus retentissant enregistré le samedi 25 octobre (13 à 0) contre Akakro.

Après l’Académie Mimosifcom, l’Académie international de football du Sud-Comoé se positionne comme le deuxième projet d’envergure en matière de formation de jeunes footballeurs.

Mieux, il est le rare centre de formation qui donne l’opportunité de voyage à ses apprenants, à travers des participations à des compétitions à l’international. Une façon de préparer les enfants à se forger une carrière internationale.

Le moins qu’on puisse souhaiter à ces jeunes footballeurs, c’est de pouvoir assurer valablement la relève des Eléphants de Côte d’Ivoire. Mais surtout faire rayonner le nom du pays à travers des clubs européens.

Idrissa Konaté

Commentaires

commentaires