Actualite

[Côte d’Ivoire : Une star du football français bientôt chez Émerse FAÉ] Voici les raisons


Duékoué, le 28-04-2024 (lepointsur.com) YAVO Mylène, la star du football français âgée de 19 ans participera du mois de Juillet au mois d’Août 2024 au tournoi « Mousso Foot » à Abidjan, sous les couleurs de l’équipe de Soakpé-Douédy, un village du Département Facobly. Un engagement sportif qui conduira l’ivoiro-française à se rendre inéluctablement à Soumayé, chez son aîné Émerse FAÉ, champion d’Afrique de la Coupe des Nations (CAN) 2023 avec les éléphants footballeurs.

La footballeuse ivoiro-française YAVO Mylène bientôt chez Émerse FAÉ à Facobly

Les raisons de l’engagement de la star française aux côtés de l' »Alliance sport féminin » de Soakpé-Douédy de Facobly

L’édition 2024 du tournoi de football féminin dénommé « Mousso foot » verra la participation effective de l' »Alliance sport féminin », l’équipe féminine de Soakpé-Douédy, village situé à environ 8 kilomètres de la ville de Facobly. Dans ses rangs, figurera la star de football français YAVO Mylène. Dans une vidéo postée par la star Ivoiro-francaise de football dont copie est parvenue à notre rédaction le dimanche 28 avril 2024 à 11 h 05 mn, la footballeuse YAVO Mylène veut promouvoir les compétences féminines du monde rural. En outre, en venant en Côte d’Ivoire, précisément dans le Département de Facobly, l’ivoiro-française entend se frotter à d’autre filles, dans ce contexte mondial d’échanges empreint de partages. « J’ai hâte que ce moment arrive mes chères soeurs pour échanger avec vous », s’était-elle empressée de dire chaleureusement, toute joyeuse.

YAVO Mylène, la star de l' »Alliance sport féminin  » de Soakpé-Douédy

Un comité d’accueil mis en place pour l’intégration de la star YAVO Mylène à Soakpé-Douédy

Afin de favoriser l’intégration de leur nouvelle recrue de renommée internationale dans leur village, le parrain, l’honorable Séhi Gaspard et le président Dié Ange Miracle de l' »Alliance sport féminin« , aidés des leaders communautaires du village Soakpé-Douédy ont mis en place un comité en charge de créer les conditionnalités idoines pour l’ accueillir et la guider .

Il est à noter que YAVO Mylène pratique le foot en salle en France depuis l’âge de 5 ans. Avec un excellent parcours scolaire et universitaire, elle est et demeure l’une des figures de proue de cette discipline en Europe et se présente comme un modèle de réussite pour pour la gente féminine pour avoir participé très jeune à d’importants tournois de Foot joués avec plus d’une dizaine de clubs en France. Évaluant dans un club professionnel, elle pratique le foot extérieur depuis 5 ans, participe au championnat de France universitaire futsal puis aux détections régionales.

Laine Gonkanou, Correspondant Régional

Commentaires

commentaires