Présidentielles 2015-Fossé entre modérés et radicaux du Fpi / Affi N’Guessan souhaite le retour du parti à la Cei


Le fossé qui s’est creusé au Fpi (Front populaire ivoirien) entre les radicaux conduits par Aboudramane Sangaré et Pascal Affi N’Guessan est loin de se rétrécir.

Bien que contesté par les radicaux, le président Affi N’Guessan veut coûte que coûte engagé le Fpi dans la bataille de l’élection présidentielle de 2015.

Bien que contesté par les radicaux, le président Affi N’Guessan veut coûte que coûte engagé le Fpi dans la bataille de l’élection présidentielle de 2015.

Pendant que les premiers ne veulent pas entendre parler d’élection tant que leur mentor Laurent Gbagbo reste en prison, les seconds ne l’entendent pas de cette oreille. Depuis, l’on assiste à une sorte de bras de fer entre les deux camps.

Prenant pour prétexte la mort programmée du Front populaire ivoirien par une telle attitude, le Président de cette formation politique a décidé de prendre le taureau par les cornes.

Dès lors, Pascal Affi N’Guessan nonobstant les griefs que les radicaux font courir sur son compte, souhaite le retour sans condition de son parti à la Commission électorale indépendante pour prendre part à la présidentielle de 2015.

Là-dessus, une seule question revient, quel est le candidat qui portera le flambeau du parti à la rose, quand on sait que le fossé s’agrandit davantage entre les deux parties au sein de la plus importante formation politique de l’opposition ivoirienne ?

La suite des événements nous situera.

Idrissa Konaté

Commentaires

commentaires