Actualite

[Présidentielle 2020] Anne Ouloto invite les correspondants des médias à plus de responsabilité


Anne Désirée Ouloto, ministre de l’Assainissement et de la Salubrité, par ailleurs présidente du Conseil régional du Cavally a interpellé les femmes et les hommes, correspondants locaux de médias sur les responsabilités, les règles de droit, de l’éthique et de la déontologie du métier du journalisme au séminaire du lundi 25 novembre 2015, à Abidjan.

Lors du séminaire de formation ouvert aux correspondants locaux de presse de la région du Cavally, sur le thème : ‘’Responsabilité du journaliste face au défi des élections apaisées en 2020’’,  la présidente du conseil régionale, initiatrice dudit séminaire a indiqué vouloir outiller davantage les journalistes à quelques mois de la présidentielle de 2020.

En revanche, elle a déploré les conditions déplorables dans lesquelles les journalistes exercent. ‘’Les journalistes, une fois dotés de matériels adéquats de travail, peuvent assurer pleinement la responsabilité d’informer’’, a-t-elle fait savoir.

Le parrain de la cérémonie, le ministre Sidy Touré a invité les journalistes à la vigilance dans les écrits, dans le traitement de l’information avec plus de ‘’professionnalisme.’’

Ce séminaire a enregistré la présence de Yao Noël, responsable de la communication du vice-président et du président de l’Autorité nationale de la Presse (ANP), Raphaël Lakpé.

Oscar Gnakonhi, Correspondant régional

Commentaires

commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.