Actualite

[Cavally : Carême Musulman et Chrétien] Plusieurs tonnes de vivres offerts aux communautés religieuses par Anne Ouloto


Guiglo, le 31-03-2024 (lepointsur.com)À l’esplanade du conseil régional du Cavally, la ministre d’État, Mme Anne Désirée Ouloto, présidente du conseil régional du Cavally a offert le vendredi 29 mars 2024, plusieurs tonnes de vivres aux différentes communautés religieuses du Cavally (Guiglo, Taï, Blolequin et Toulepleu). Ce sont 10 tonnes de riz, 02 tonnes de sucre, 10 cartons d’huile et 05 cartons.

Image de la réception symbolique des vivres par les guides religieux du Cavally

Le bien-fondé du soutien de la ministre d’État aux communautés religieuses du Cavally

À l’esplanade du conseil régional du Cavally, l’honneur a échu au 3e vice-président dudit conseil représentant la ministre d »Etat, présidente de région du Cavally d’expliquer le bien-fondé de cette action. « Madame le ministre d’état, Anne Désirée Ouloto, présidente de région me charge de vous remettre les dons que voici pour contribuer en ce moment de partage à alléger un peu vos charges. Ce n’est toujours pas évident que les personnes socialement bien placées pensent aux personnes modestes. Mais comme vous le savez, notre maman pense à tous et ce, depuis plusieurs années. Nous vous invitons à continuer de prier pour la Nation et pour le Président de la République, S. E. M Alassane Ouattara et pour elle », avait éludé le 3e vice-Gouverneur Ouattara Gneneko.

L’adresse des bénéficiaires à la ministre d’État

L’adresse des Guides religieux à l’endroit de la donatrice, la ministre d’État, Mme Anne Ouloto

Très touchés par cette marque d’attention à leur égard, les ministres des cultes ont salué cette action de solidarité de la présidente du Conseil régional du Cavally. « Nous voulons que vous puissiez transmettre à madame le ministre d’état, notre sœur, notre fille, nos remerciements. Elle n’a jamais oublié Dieu dans ses entreprises. Elle n’a jamais oublié Dieu dans ses affaires. Nous apprécions la manière dont les dons ont été fait »; l’Apôtre Pierre Doh Laho.

Photo de famille marquant la fin de la cérémonie

À sa suite, l’Imam Bamba Souleymane a au nom des fidèles musulmans, fait des bénédictions à l’endroit du Président de la République, S. E. M Alassane Ouattara et sa collaboratrice, la ministre d’État, Mme Anne Désirée Ouloto en ces termes suivants: « Nous voulons dire merci au Président de la République celui grâce à qui, la ministre d’État, Anne Désirée Ouloto nous fait ces dons. Que Dieu continue de donner lui Sagesse… Nous disons un grand merci à la ministre d’État Anne Désirée Ouloto, présidente du Conseil régional du Cavally pour ses différents dons. Que Dieu lui accorde la Santé et la Bénédiction ».

Au terme des différentes séances de prières, les bénéficiaires ont pris l’engagement de prier continuellement pour la Paix et la Cohésion Sociale en Côte d’Ivoire.

Laine Gonkanou, Correspondant Régional

Commentaires

commentaires