Actualite

[Gigantesque coup de filet Anti-Drogue dans le Guémon et le Cavally] Plus de 12 tonnes de substances saisies et 39 fumoirs anéantis


Coup de filet Anti-Drogue : La DPSD dévoile ses victoires dans les Régions du Guémon et du Cavally

Guiglo, le 05-06-2024 (lepointsur.com) Au cœur de la lutte acharnée contre le fléau de la drogue, la Direction de la Police des Stupéfiants et des Drogues (DPSD) a marqué l’année 2023 par des actions d’une envergure impressionnante dans les Régions du Guémon et du Cavally, en Côte d’Ivoire. Sous la direction énergique du Commissaire de police Gbossouna Thomas, les hommes de la DPSD ont mené une véritable chasse aux trafiquants, aboutissant à la saisie et à la destruction de plus de 12 tonnes de drogues et médicaments, ainsi que la neutralisation de 39 fumoirs clandestins.

Une grande quantité de médicaments saisies par la DPSD en 2023

Les chiffres parlent d’eux-mêmes : 404,79 kg de cannabis, 338,4 g d’héroïne, 414,6 g de cocaïne, 9 tonnes 536 kg 413 g de Médicaments de qualité inférieure et falsifiés (MQIF), 510 g de Diazépam et 1 kg 745 g de tramadol ont été interceptés par les forces de l’ordre. Cette saisie colossale représente un sérieux coup porté aux réseaux de trafic de drogue qui opèrent dans la région, démontrant ainsi l’efficacité des efforts coordonnés de la DPSD.

Mais ce n’est pas tout. En parallèle de ces saisies, la DPSD a également intensifié ses efforts pour démanteler les infrastructures liées au trafic de drogue. Au total, 39 fumoirs ont été détruits, mettant ainsi un terme aux activités illicites qui empoisonnent les communautés locales et alimentent le cycle destructeur de la toxicomanie.

Une vue des fumoirs détruits par la DPSD

Cependant, la bataille contre la drogue ne peut être gagnée sans la collaboration active de la population. Consciente de l’importance cruciale de cette alliance, la DPSD lance un appel vibrant à toutes les parties prenantes pour soutenir ses efforts visant à éradiquer ce fléau de manière durable. En travaillant main dans la main avec les autorités locales et la société civile, il est possible de créer un environnement sûr et sain pour tous les citoyens des Régions du Guémon et du Cavally.

En définitive, la DPSD affiche une détermination sans faille dans sa lutte contre la drogue. Grâce à ses actions résolues et à son engagement indéfectible envers la sécurité et le bien-être des citoyens, elle pose des jalons essentiels sur la voie d’une société ivoirienne plus sûre et plus prospère.

Lainé Gonkanou, Correspondant Régional

Commentaires

commentaires